Agenda

Frenchweb organise une semaine Spéciale «FinTech»

Après sa semaine spéciale e-commerce, Frenchweb fait honneur aux FinTech, ces entreprises qui réinventent l’ensemble des activités financières traditionnelles. Avec plus de 50 milliards de dollars investis dans 2 500 entreprises depuis six ans (d’après Accenture), le secteur connaît une forte accélération.

Pour la seule année 2015, 22,3 milliards de dollars ont été investis dans le monde. Mais qui sont les nouveaux leaders qui créent des services sur le paiement, le prêt, ou encore les assurances? Qui sont les licornes dont les modèles arrivent à concilier réglementations et indépendance financière? 

En Europe, les investissements ont bondi de 120% de 2014 à 2015, toujours selon Accenture. Un résultat en trompe-l’oeil puisque ces investissements sont avant tout concentrés en Grande-Bretagne, celle-ci représentant à elle seule 45% des investissements européens.
 Les vrais poids lourds sont aussi les Etats-Unis et l’Asie, qui a concentré plus de la moitié des investissements sur ce début d’année 2016.
Dans ce contexte, quel marché pour les acteurs français?

Les FinTech sont-elles vraiment aussi Tech qu’elles le laissent entendre? Quelle place pour le bitcoin et la blockchain? En France, l’Autorité des Marchés Financiers vient de se saisir du sujet en créant une division spéciale. Le signe que l’institution mesure l’importance des changements à venir et sur lequel Frenchweb va faire la lumière au cours de cette semaine spéciale.

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]

Vous êtes un acteur des Fintech? Profitez de notre semaine thématique pour diffuser votre contenu: affirmez votre expertise et augmentez votre notoriété avec des tribunes, des études de cas et générez des leads avec vos livres blancs.

Vous êtes intéressés pour être annonceur? Envoyez un email à manuel@adsvark.media

Vous êtes membre du club FrenchWeb et souhaitez diffuser votre contenu? Envoyez un email à elen@adsvark.media

[/tab][/tabs]

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

1 thought on “Frenchweb organise une semaine Spéciale «FinTech»”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This