FrenchTech

[Frenchweb Tour Bordeaux] Chez Yummypets, le Twitter des chats et chiens aux 120 000 membres

Chiens, chats, lapins, tortues, perruches… Un an après son lancement, le réseau social Yummypets revendique près de 120 000 membres, dont 10% résident à l’étranger.

yummypetsImaginé par l’agence Octopepper, co-fondée par Mathieu Chollon et Matthieu Glayrousse, le projet Yummypets est parti d’un travail de veille. « En Angleterre, par exemple, plus d’un animal sur 10 dispose d’un profil social » explique Matthieu. Partant de ce constat, les deux amis décident de créer un véritable écosystème dédié à ces passionnés.

Propulsée comme simple plateforme sociale, Yummypets, en quête de monétisation, propose depuis quelques mois une batterie de services dont des petites annonces, un service d’entre-aide géolocalisé pour les animaux perdus et un comparateur de prix.

Après avoir levé 1,5M € auprès de Newfund, la start-up compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et poursuit ses efforts d’internationalisation. Aujourd’hui, un téléchargement sur trois de l’application mobile est effectué aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.

Interview de Mathieu Chollon et Matthieu Glayrousse, qui reviennent sur cette ascension :

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

13 commentaires

Bouton retour en haut de la page