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[Frenchweb Tour Bordeaux] Chez Yummypets, le Twitter des chats et chiens aux 120 000 membres

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Chiens, chats, lapins, tortues, perruches… Un an après son lancement, le réseau social Yummypets revendique près de 120 000 membres, dont 10% résident à l’étranger.

yummypetsImaginé par l’agence Octopepper, co-fondée par Mathieu Chollon et Matthieu Glayrousse, le projet Yummypets est parti d’un travail de veille. « En Angleterre, par exemple, plus d’un animal sur 10 dispose d’un profil social » explique Matthieu. Partant de ce constat, les deux amis décident de créer un véritable écosystème dédié à ces passionnés.

Propulsée comme simple plateforme sociale, Yummypets, en quête de monétisation, propose depuis quelques mois une batterie de services dont des petites annonces, un service d’entre-aide géolocalisé pour les animaux perdus et un comparateur de prix.

Après avoir levé 1,5M € auprès de Newfund, la start-up compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et poursuit ses efforts d’internationalisation. Aujourd’hui, un téléchargement sur trois de l’application mobile est effectué aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.

Interview de Mathieu Chollon et Matthieu Glayrousse, qui reviennent sur cette ascension :

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