FrenchTechNancy

[FrenchWeb Tour Nancy] Epitech tente d’endiguer la fuite de développeurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un rôle actif d’intermédiation des institutions locales entre les entrepreneurs et les jeunes diplômés pourrait contribuer à pallier ce phénomène de fuite de cerveaux.

50 000. C’est le nombre d’étudiants que recense l’agglomération nancéienne. Parmi ce vivier de jeunes diplômés, l’école Epitech Nancy s’est implantée dans la région en 2008.

La structure est aujourd’hui dirigée par Muriel Boucher, qui a rejoint l’aventure à ses débuts, après plusieurs expériences dans le domaine de l’informatique.

Aujourd’hui, Muriel s’attache à multiplier les synergies entres les étudiants et les entrepreneurs locaux. Objectif : ne pas laisser filer les jeunes talents…

Les explications au micro de FrenchWeb.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media