ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Slideshare] Dix ans de LinkedIn: 225 millions de membres et près d’1 milliard de CA

Pour ses 10 ans, le réseau social professionnel aux 225 millions de membres a publié hier un slideshare retraçant son histoire. Documents de travail inédits, photos insides, évènements majeurs et grandes innovations… Retour sur 10 ans de socialisation en 5 dates-clefs.

    • 2003: Lancement du réseau social à Moutain View par Reid Hoffman, Allen Blue, Jean-Luc Vaillant, Eric Ly et Konstantin Guericke, des anciens de SocialNet et Paypal. Après une semaine, la plateforme compte 2708 membres, loin des estimations des co-fondateurs qui avaient parié 300$ pour celui qui annoncerait le chiffre le plus proche.

 

    • 2004: Lancement d’une nouvelle grande fonctionnalité avec la création des groupes LinkedIn, qui permettent aux professionnels de se réunir par secteur ou projet. LinkedIn compte aujourd’hui près de 2,1 millions de groupes. Avec plus de 27 000 membres, le groupe FrenchWeb est la première communauté des professionnels de l’internet francophone. On compte depuis de nombreuses innovations, à l’image des comptes premium, de LinkedIn answer ou encore de l’outil Recruiter.

 

    • 2008: Fort de ses 17 millions de membres, LinkedIn se lance à l’international avec des versions en français et en espagnol. Un premier bureau international est ouvert à Londres. Aujourd’hui LinkedIn est présent au travers d’une vingtaine de versions dans près de 200 pays avec des bureaux en Amérique du Sud, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient ou encore en Asie du Sud-Est.

 

    • 2010: Le réseau fête ses 90 millions de membres. LinkedIn réalise cette année sa première acquisition en achetant mSpoke, start-up spécialisée dans les outils de recommandation. Le réseau social a depuis réalisé une dizaine d’acquisitions avec par exemple ChoiceVendor, Connected ou Slideshare.

 

  • 2013: Chaque seconde, LinkedIn enregistre deux nouveaux membres. Avec un total de 200 millions d’inscrits, dont 5 millions en France, c’est le premier réseau professionnel au monde. L’an passé, son chiffre d’affaires a frôlé le milliard de dollars. En hausse de 86%, ce dernier a atteint les 972 millions de dollars pour un résultat net de 21,6 millions.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Slideshare] Dix ans de LinkedIn: 225 millions de membres et près d’1 milliard de CA
La startup franco-américaine Fieldwire, spécialiste de la gestion de chantier, lève 33,5 millions de dollars
Groupe ADP, Sephora, A.D Environnement : focus sur les offres d’emploi du jour
La Nouvelle-Calédonie, seule terre d’Outre-mer lauréate des « Territoires d’innovation »
WeWork va « probablement repousser » son introduction en Bourse à octobre
Rendre les drones plus sûrs, un impératif pour toute l’industrie
[DECODE] Quand l’Institut Montaigne sert la communication de Deliveroo et Uber…
Copy link