ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

Fret routier: Convoy lève 400 millions de dollars de plus pour tenir Uber à distance

Convoy, à l’origine d’une application pour optimiser le transport routier de marchandises, lève 400 millions de dollars en série D auprès de Generation Investment Management, Baillie Gifford, Fidelity et Durable Capital Partners ainsi que les investisseurs déjà présent lors de la série C à l’instar de T. Rowe Price Associates, CapitalG et Lone Pine Capital. La startup américaine avait déjà levé 185 millions de dollars en septembre 2018, après avoir engrangé 62 millions de dollars en juillet 2017 et 16 millions de dollars en mars 2016.

Lancé en 2015 par Dan Lewis et Grant Goodale, Convoy développe une application pour optimiser le transport routier de marchandises, qui fonctionne de la même manière que les applications classiques de VTC, c’est-à-dire en mettant en relation camionneurs et entreprises.

Face à la concurrence d’Uber Freight, l’application du géant américain conçue spécialement pour les camions, ou celle de Loadsmart, Convoy ambitionne d’accélérer son développement. La startup américaine a par ailleurs ajouter une nouvelle fonctionnalité à son offre baptisée Convoy Go, permettant aux camionneurs de se remorquer directement sur des convois de marchandises remplis. 

Convoy : les données clés

Fondateurs: Dan Lewis et Grant Goodale
Création: 2015
Siège social: Seattle
Marché: application pour optimiser le transport routier de marchandises
Concurrents: Uber Freight, Loadsmart


Financement: 400 millions de dollars en série D auprès de Generation Investment Management, Baillie Gifford, Fidelity et Durable Capital Partners ainsi que les investisseurs déjà présent lors de la série C à l’instar de T. Rowe Price Associates, CapitalG et Lone Pine Capital.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Fret routier: Convoy lève 400 millions de dollars de plus pour tenir Uber à distance
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 1/2
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Copy link