ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

Fret routier: Convoy lève 400 millions de dollars de plus pour tenir Uber à distance

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Convoy, à l’origine d’une application pour optimiser le transport routier de marchandises, lève 400 millions de dollars en série D auprès de Generation Investment Management, Baillie Gifford, Fidelity et Durable Capital Partners ainsi que les investisseurs déjà présent lors de la série C à l’instar de T. Rowe Price Associates, CapitalG et Lone Pine Capital. La startup américaine avait déjà levé 185 millions de dollars en septembre 2018, après avoir engrangé 62 millions de dollars en juillet 2017 et 16 millions de dollars en mars 2016.

Lancé en 2015 par Dan Lewis et Grant Goodale, Convoy développe une application pour optimiser le transport routier de marchandises, qui fonctionne de la même manière que les applications classiques de VTC, c’est-à-dire en mettant en relation camionneurs et entreprises.

Face à la concurrence d’Uber Freight, l’application du géant américain conçue spécialement pour les camions, ou celle de Loadsmart, Convoy ambitionne d’accélérer son développement. La startup américaine a par ailleurs ajouter une nouvelle fonctionnalité à son offre baptisée Convoy Go, permettant aux camionneurs de se remorquer directement sur des convois de marchandises remplis. 

Convoy : les données clés

Fondateurs: Dan Lewis et Grant Goodale
Création: 2015
Siège social: Seattle
Marché: application pour optimiser le transport routier de marchandises
Concurrents: Uber Freight, Loadsmart


Financement: 400 millions de dollars en série D auprès de Generation Investment Management, Baillie Gifford, Fidelity et Durable Capital Partners ainsi que les investisseurs déjà présent lors de la série C à l’instar de T. Rowe Price Associates, CapitalG et Lone Pine Capital.

Bouton retour en haut de la page
Convoy
Fret routier: Convoy lève 400 millions de dollars de plus pour tenir Uber à distance
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media