02 - FévrierAgenda

FUTUR #ia

Tout au long de l’année, Futur en Seine propose les sessions #Futur, présentant en quelques heures le meilleur des technologies sur une thématique porteuse. Après le succès de FUTUR #patrimoine et FUTUR #territories en 2016, place à l’intelligence artificielle avec FUTUR #ia.

FUTUR #ia : l’intelligence artificielle en libre accès

L’intelligence artificielle est l’ultime révolution technologique, avec un impact qu’on prévoit massif sur l’économie et la société. Intégrés dans de nombreux projets digitaux, les algorithmes apprennent (machine learning), aident à la prise de décision, reconnaissent les images et les sons, et peuvent même discuter entre eux et avec nous (chatbot)…

L’IA est plus un champ des possibles qu’une technique définie, et si elle pose de nombreuses questions théoriques, éthiques et sociétales, ses applications concrètes sont déjà bien réelles. C’est aussi un vecteur de compétitivité, comme en témoigne le lancement par le gouvernement en janvier du plan d’actions « France IA », rassemblant acteurs institutionnels, chercheurs, entreprises et start-ups.

FUTUR #ia présentera une vingtaine de démos, représentatives du potentiel de la communauté de l’intelligence artificielle en France. L’occasion de prendre en main les dernières applications de l’IA dans des domaines aussi variés que la réalité virtuelle, la robotique, les relations clients ou encore les RH.

FUTUR #ia sera également un prélude à Futur en Seine 2017, puisque les « intelligences », sous toutes leurs formes, orienteront la programmation du festival qui se déroulera du 8 au 18 juin à Paris et dans toute la Région Ile-de-France !

 

calendar map price-tag price-tag

     Le 23 février    

 CAP DIGITAL,

 14 rue Alexandre Parodi, Paris 

   Entrée libre sur inscription 

  Pour en savoir plus  

 

atelier-platform

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This