[FW Radar] Agil Technologies, la plateforme collaborative dédiée au marketing

Fondée en 2014 par Serge Perez, Andreas Pagel, et Gildas Duval, la solution d’Agil Technologies a pour objectif de fluidifier les échanges entre les marques et les agences.
Plus de détails avec Gildas Duval, co-fondateur et directeur général d’Agil Technologies.
FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?
Gildas Duval, co-fondateur et directeur général d’Agil Technologies: La gestion au quotidien des activités marketing a atteint un niveau de complexité sans précédent. Les collaborations des équipes marketing avec les agences et leurs partenaires sont devenues extrêmement complexes. Toujours plus de contenus, pour un nombre de pays toujours plus grand et des médias toujours plus nombreux.
Elles doivent également faire face à l’explosion et au morcellement des technologies: le nombre de technologies marketing est passé de 150 à plus de 5000. Tout ça crée un nombre hallucinant de silos technologiques dans les entreprises!
Quelle est votre proposition de valeur?
Agility permet d’optimiser les processus opérationnels et de connecter tous les acteurs et les technologies pour simplifier les activités des équipes marketing et de leurs partenaires, ce quiQui sont les utilisateurs de vos solutions? Notre solution est all-in-one évolutive et ouverte, ce qui permet aux équipes et aux directions marketing des grandes marques, aux groupes de communication internationaux et à leurs prestatairesQuel est votre plan de développement? Afin d’accélérer son développement, nous articulons notre stratégie autour de 3 axes principaux: Nous avons différents enjeux: Nous pouvons citer différents concurrents comme Aprimo, Percolate ou encore BrandMaker. Les différenciateurs clés de notre solution sont la simplicité d’utilisation, le respect des processus, l’intégration native d’applications et le marketing prédictif.Quels sont vos enjeux?
Qui sont vos concurrents?
Les données clés: