ActualitéBusinessMarketing & CommunicationStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Coworkees la plateforme de recrutement d’indépendant innovante

Julie Huguet Fondatrice et Dirigeante de Coworkees s’est associée avec son ami de longue date Richard Plottin car tous 2 ont toujours partagé la même vision de l’entreprise de demain.

Plus de détails avec Julie Huguet, Fondatrice de Coworkees:

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Coworkees.com est une plateforme de recrutement innovante connectée à des milliers de travailleurs indépendants issus des métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, et de l’informatique, en France et en Suisse. La startup répond au besoin des entreprises qui souhaitent mettre en place de nouvelles méthodologies pour manager leurs ressources externes et travailler en mode projet. C’est un outil sécurisé qui permet un gain de temps et d’argent pour constituer des équipes de travail efficaces.

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre objectif est d’apporter aux entreprises l’agilité dont elles ont besoin pour réussir leur transformation managériale et digitale. Coworkees propose à ce titre une nouvelle méthodologie de recherche de talents ; simplifie le travail en équipe et la gestion de projet ; négocie des avantages exclusifs pour sa communauté et bien plus encore ! En seulement 8 mois, nous avons réuni 6000 experts indépendants et 500 clients !

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Coworkees.com s’adresse à deux typologies d’utilisateurs, les clients et les freelances. Les clients vont de la startup aux grands groupes. Il s’agit d’entreprises ayant besoin de compétences pour travailler sur des projets ponctuels ou réguliers, à court, moyen ou long terme. L’entreprise peut en quelques clics trouver de nouveaux talents par compétences mais également par affinité professionnelle (soft skills). Tel le tinder des travailleurs indépendants, Coworkees propose de faire matcher les profils.

Coworkees c’est aussi une communauté de freelances passionnés qui peuvent au travers de la plateforme et des équipes trouver des missions en adéquation avec leurs compétences et aspirations et ainsi gagner en visibilité et accélérer leur activité.

Quel est votre plan de développement?

Nous amorçons aujourd’hui notre première levée de fonds. Celle-ci va accompagner notre croissance avec, dès début 2019, la mise en ligne de la V2 et le déploiement de nouveaux services d’accompagnement tant pour les freelances que pour les entreprises. Nous comptons également renforcer notre équipe technique et commerciale. Nous continuerons ensuite notre implantation et le développement de notre activité en France et en Suisse, puis nous nous déploierons dans d’autres pays d’Europe.

Quels sont vos enjeux?

L’objectif pour fin 2018 est d’avoir 10 000 talents référencés sur la plateforme et 40 000 fin 2019. Mais le réel enjeu n’est pas le volume mais la qualité des personnes inscrites. Nous souhaitons offrir une qualité de service maximum et que Coworkees devienne une référence en terme de nouvelle forme de travail collaboratif et d’agilité !

Qui sont vos concurrents?

Il existe de nombreuses plateformes qui permettent de trouver une compétence. Exemple : Les plateformes de type « barre de recherche » (ex Malt) ou les plateformes pour poster un projet (ex Twago).
Coworkees se veut plus complet et propose différents degrés d’accompagnement des entreprises, afin de répondre à un plus grand nombre de besoins, comme le management des ressources externes par exemple, l’accompagnement des entreprises ou le sourcing sur mesure.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire ? Pourquoi ? D’une manière générale, je dirais que tous les entrepreneurs m’inspirent car ils osent et surtout ne baissent jamais les bras! J’admire encore un peu plus les femmes, qui sont encore peu nombreuses à oser entreprendre. Je citerais parmi elles Alix Gauthier de Copine de voyage, Armonie Bellepeau de B.Liv, Taïssa Charlier de Women In Digital…

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

Petit bambou pour méditer partout et n’importe quand !

Slack pour échanger avec l’équipe !

Linkedin pour réseauter !

Menu du jour pour choisir ce que je mange le midi à prix raisonnable !

Et snapchat pour les fous-rires avec mes amies

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

Vivatechnology pour être au cœur de l’innovation ; un rendez-vous incontournable des startups et des leaders.

Les Sommets du Digital pour allier conférences de haut niveau et networking – à la neige !

Blendwebmix pour rester au courant des dernières tendances sur les évolutions des nouveaux métiers, des nouveaux usages et des nouvelles technologies du Web.

Le CES de Las Vegas pour le rayonnement international ; un grand rendez-vous annuel organisé par la Consumer Technology Association (CTA) qui s’impose désormais sur la scène numérique et startup.

Women in Digital pour encourager la prise de parole et les actions des femmes dans l’univers du digital et aussi parce que je lance cette association Suisse; qui réunit déjà des milliers de femmes dans le digital; en France prochainement !

Une start-up à nous faire découvrir ?

LILM : un super concept, des fondateurs en or avec de vrais valeurs et un vrai savoir-faire !

Les données clés:

  • Fondateurs : Julie Huguet, Richard Plottin
  • Date de création : Mars 2017
  • Levée de fonds : Après un premier tour de table de 250k en mars 2017 (investissement des associés, BFT, soutien du réseau initiative), Coworkees amorce aujourd’hui sa première levée de fonds pour atteindre le million d’euros.
  • Le siège : Entre lac et montagnes à Annecy (74) !
Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer