ActualitéBeautyTechBusinessRetail & eCommerceStartupStartup du jour

[FW Radar] Factonics, l’intelligence artificielle au service de la mode et de la beauté

Fondée en janvier 2016 par Charles Dadi, Factonics utilise l’intelligence artificielle pour accroître la croissance des entreprises dans le monde de la beauté et de la mode.

Plus de détails avec Charles Dadi, fondateur de Factonics.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Charles Dadi, fondateur de Factonics: Le Marketing dans les secteurs Mode & Beauté est passé de Product Centric à Consumer Centric. Les acteurs de ces univers expriment le besoin de nouvelles solutions permettant à la fois de définir précisément les attentes des consommateurs et la perception de leurs produits. Avec, pour finalité, des recommandations actionnables pour l’ensemble de leurs push marketing.

Nous les aidons en leur fournissant une gamme d’outils d’intelligence artificielle spécifiques aux enjeux du secteur: ces solutions permettent d’ajouter du temps-réel dans l’analyse des données, de l’hyper-personnalisation dans les actions marketing et de la pertinence dans les recommandations.

Quelle est votre proposition de valeur?

Factonics développe des produits IA semi personnalisés destinés aux acteurs de la mode et de laApple-converted-space »> d’intégrer l’IA au coeur de leur stratégie digitale. A travers des millions d’images, de produits et de commentaires, nos algorithmes – à la pointe en analyse d’image et de comportement – livrent des analyses directement actionnables. Celles-ci servent autant à l’enrichissement de l’expérience utilisateur via un Chatbot-Personal shopper qu’à accroître l’engagement consommateurs au travers des push marketing.Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous avons plusieurs clients:

Les directions Marketing / Communication:

  • Enrichissement de la connaissance client, optimiser le message délivré aux clients et cibler des micro communautés.
  • Renforcer l’engagement clients grâce à des formats innovants: Personal Shopper Visuel et Intelligent / Smart Beauty Consultant.

Les directions Marketing Développement:

  • Décrypter finement la performance des produits à travers des données hautement enrichies.
  • Obtenir une vue 360° de la concurrence pour optimiser son positionnement.

Les directions Data:

  • Centraliser leur patrimoine algorithmique et mesurer le ROI derrière chaque algorithme.
  • Faciliter l’utilisation des services IA par l’ensemble des lignes métier.

Nous développons les meilleurs algorithmes dédiés au secteur mode et beauté basés sur les données les plus riches. Nous les valorisons en les intégrant à des outils clés en main autour d’enjeux métiers précis.

Quel est votre plan de développement?

Nous sommes en phase de développement produits, accompagnés par des acteurs majeurs du secteur. Notre objectif est de continuer à déployer nos produits avec le même niveau de qualité et d’excellence opérationnelle. Nous privilégions le qualitatif au quantitatif. La collaboration avec des acteurs majeurs de l’industrie de la mode et de la Beauté implique un investissement plein et entier avec des produits et servicesQuels sont vos enjeux?

Voici nos différents enjeux:

  • S’affirmer comme un acteur majeur de services IA au sein de l’écosystème Data – Mode et Beauté. Être reconnu comme une référence dans ce domaine en tant que spécialiste de la verticale par les marques, les distributeurs et les annonceurs.
  • Renforcer notre visibilité et faire connaître notre expertise auprès des acteurs du secteur. Dans cette optique, il s’agira de développer notre base clients mais également de nouer desQui sont vos concurrents?

    Les fournisseurs de produit SaaS travaillant sur la connaissance client, l’expérience client et le ciblage personnalisé. Notre distinction se situe sur notre forte spécialisation autour du pôle beauté et mode pour la construction de solutions adaptées. Nous avons été noté avec succès par l’agence de notation EarlyMetrics.

    Au niveau de notre notre plateforme de microservices IA nous avons pour concurrents des marketplace d’algorithmes tels que Mashape ou Algorithmia. Notre plateforme de management d’algorithme vise les opérationnels sur toutes les lignes métiers et non pas exclusivement les data scientists et experts techniques.

    Les données clés:

    • Fondateur : Charles Dadi
    • Date de création : janvier 2017
    • Levée de fonds : non
    • Siège : Paris

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
[FW Radar] Factonics, l’intelligence artificielle au service de la mode et de la beauté
Instagram
Reels, l’arme d’Instagram pour contrer l’ascension fulgurante de TikTok
Comment les indépendantistes catalans usent du numérique contre Madrid
Glyphosate, pesticides: un rapport parlementaire plaide en faveur d’une centralisation des données
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Copy link