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[FW Radar] Feeligo enrichit les contenus pour séduire les Millennials

Lancée en janvier 2012 par Jonathan Levy-Bencheton et Davide Bonapersona, Feeligo est spécialisée dans la création de campagnes rich media et natives pour les marques. La start-up permet d'intégrer des contenus médias originaux (Stickers, Gifs, Vidéos) dans les campagnes digitales.

Plus de détails avec Maxime Chanzy, Global Lead Marketing & Sales.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

maxime-chanzyMaxime Chanzy, Global Lead Marketing & Sales: Feeligo répond au problème actuel des annonceurs et des services de messagerie: engager les millennials.

Les 15-35 ans qui ont grandi avec un smartphone sont désormais imperméables à la publicité classique (84% disent ne pas aimer la publicité traditionnelle). D'autre part, ils envoient plus de messages que jamais, et recherchent des manières d'exprimer leurs émotions dans leurs conversations en ligne.

Feeligo enrichit les messageries avec la plus vaste librairie au monde de contenus expressifs (emoji, stickers, gifs), et y associe les annonceurs de manière pertinente et non-intrusive.

Quelle est votre proposition de valeur?

Pour les annonceurs nous sommes la nouvelle solution de marketing conversationnel: nous les accompagnons dans la création de contenus et expériences riches permettant de toucher les utilisateurs de messageries (Messenger, Snapchat…).

Pour les applications de messageries nous offrons un accès aux meilleurs contenus Rich Media du Web, et une technologie permettant d'enrichir l'expérience utilisateur et générer du revenu. Notre point fort est la capacité à comprendre les goûts des utilisateurs et leur proposer les contenus les plus pertinents au meilleur moment.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos utilisateurs principaux sont les millennials (15-35 ans). Cependant, nous touchons tous les publics des plus jeunes autour de 8 ans aux plus âgés dans les 65 ans.

Aujourd’hui le monde communique de plus en plus et de plus en plus vite avec un besoin croissant d’exprimer ses émotions à chaque occasion. Le contenu rich media (emojis, stickers, GIF, filtres…) est un moyen instantané de le faire.

Les utilisateurs sont d’ailleurs prêts à créer le buzz autour de leur marque préférée en devenant les premiers ambassadeurs de ce nouveau contenu mais à condition que la marque sache s’adapter à leurs codes conversationnels et esthétiques.

Qui sont vos concurrents?

Nous avons été en 2014 les pionniers du rich media en Europe. Depuis de nouveaux acteurs ont émergé mais restent spécialisés dans des secteurs bien précis, nous restons donc les seuls à maîtriser toute la chaîne de valeur: de la création de contenus, à leur distribution, jusqu'à la monétisation.

Quel est votre plan de développement?

Notre technologie propose aujourd'hui les meilleurs contenus du Web : des créations d'artistes de renom aux GIFs animés les plus fun. Nous déployons à présent notre expertise sur de nouveaux canaux tels que les chatbots ou encore la messagerie vidéo.

Notre technologie a déjà conquis plusieurs leaders de la messagerie et notre audience dépasse les 600 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Nous travaillons à élargir encore notre réseau.

A la suite de l'ouverture d'un bureau à New York en 2015, nous avons aujourd'hui des partenaires en Europe, Amérique du Nord et de plus en plus en Asie.

Quels sont vos enjeux?

L'univers de la messagerie est en perpétuelle évolution avec l'apparition de nouveaux modes de communication et usages. Parmi les dernières innovations, l'IA et la vidéo désormais omniprésents. Nous devons rester à la pointe des avancées technologiques pour accompagner nos clients et nous adapter aux différents marchés. Nous constatons par exemple une vitesse d'adoption différente entre l'Europe et les États-Unis.

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[tab title= »Feeligo : les données clés »]

Fondateurs : Jonathan Levy-Bencheton et Davide Bonapersona

Date de création : janvier 2012

Levée de fonds : Environ 2.5 millions d'euros à date, dont 1.5M fin 2015 auprès d'Iris Capital

Siège : Paris

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Lire aussi : Feeligo lève 1,5 million d’euros et débarque à New York

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Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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