A la uneEuropeRetail & eCommerceStartup

GensDeConfiance.fr, le site de petites annonces qui veut restaurer la confiance des internautes

Éviter les mauvaises surprises sur les petites annonces en ligne, c’est l’objectif de la start-up nantaise GensDeConfiance.fr. Fondée en 2014 par Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger, elle a lancé un site de petites annonces au concept atypique.

A la différence du Boncoin ou d’eBay, ce dernier présente la particularité de reposer sur un système de parrainage entre les membres. Ainsi, l’entrée d’un annonceur est soumise à la validation par trois parrains minimum qui se portent garants moralement de l’utilisateur. «Notre modèle donne des outils pour restaurer la confiance dans les autres personnes», explique Nicolas Davoust, co-fondateur et CEO de GensDeConfiance.fr. A ce jour, la plateforme revendique 170 000 membres et près de 17 000 petites annonces par mois.

Pour se financer, la société mise sur des «revenus d’opportunité». En effet, une partie des revenus provient des options payantes proposées aux utilisateurs, qui décident eux-mêmes de la somme à donner pour le service obtenu. De plus, 60% des revenus sont le fruit de dons réalisés par les utilisateurs.

L’Europe et les États-Unis dans le viseur 

L’an passé, la start-up a décidé d’accélérer son développement en levant 1 million d’euros pour diffuser ses petites annonces à l’échelle européenne. Après s’être lancé en Espagne en octobre 2016 puis en Angleterre en janvier dernier, le site lorgne désormais sur l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas pour les mois qui viennent. 

La société prévoit également de lever des fonds en série A fin 2017 pour conquérir le marché américain. Toutefois, GensDeConfiance.fr aura fort à faire à l’international face à des poids lourds comme eBay, qui revendique plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, ou Facebook, qui a lancé «

Lire aussi : Les Nantais de GensDeConfiance.fr lèvent 1 million d’euros pour diffuser leurs petites annonces en Europe

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
GensDeConfiance.fr, le site de petites annonces qui veut restaurer la confiance des internautes
eFounders lance un start-up studio pour s’attaquer à la FinTech
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance
FinTech : Alma lève 49 millions d’euros auprès de Cathay Innovation, Idinvest et Bpifrance
Entre croissance externe et ouverture de pays: la stratégie agressive de Vinted 
Papernest s’allie à Tink pour simplifier les démarches administratives lors des déménagements
La startup lyonnaise Georges devient Indy et lève 35 millions d’euros auprès de Singular, Alven et Kerala