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[FW Radar] Kronos Care, la solution post-achat pour améliorer le suivi de livraison

Antoine d’Espalungue et Guillaume L’Hostis se sont rencontrés à l’Université Paris-Dauphine. Tous deux avides d’entrepreneuriat, leur relation a naturellement évolué de l’amitié à l’association. En 2016, ils ont fondé Kronos Care, une solution post-achat pour améliorer le suivi de livraison pour aider les marques dans leur engagement et fidélisation. 

Plus de détails avec Guillaume L’Hostis, co-fondateur de Kronos Care

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FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Aujourd’hui, l’expérience post-achat sur les sites de e-commerce se résume à une page de suivi transporteur statique et peu engageante qui rompt profondément avec l’expérience proposée aux clients avant qu’ils ne cliquent sur le bouton « acheter ». La conséquence de ce problème est double : les clients sont anxieux et très mal informés en attendant leur livraison, et les marques subissent une pression extrêmement forte sur leur service client, débordé par des demandes comme « Où est mon colis ? » qui devraient être traitées en amont, automatiquement. D’autre part en n’investissant pas sur le post-achat, les marques se privent d’un nouveau mode de communication extrêmement efficace auprès de clients engagés, et cela dans un contexte où il est bien moins cher de fidéliser ses clients que de tenter d’en acquérir de nouveaux.

Quelle est votre proposition de valeur?

Kronos Care aide les marques et les retailers pour faire évoluer le post-achat d’une contrainte nécessaire et anxiogène à une expérience de marque engageante et rassurante. Nous leurs permettons de personnaliser le suivi de livraison et de le rendre proactif et adapté aux nouveaux moyens de communication, pour leur permettre de prendre part à ce profond changement de paradigme.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos utilisateurs sont à la fois les marques du retail et leurs clients ! Les marques cherchent à reprendre le contrôle sur l’expérience qu’elles proposent à leurs clients après l’achat et qui leur échappaient totalement avant l’intégration de Kronos Care. Leurs clients, eux, cherchent avant tout à être rassurés : lorsque vous achetez un produit sur internet, vous ne repartez pas instantanément avec votre achat comme c’est le cas en boutique. Dès lors, la notion d’information client, de communication, est extrêmement importante.

Quel est votre plan de développement?

Kronos grandit très rapidement depuis plusieurs mois, nous avons de (très) nombreux projets sur le plan professionnel et nous recrutons en ce moment pour les réaliser. Nous sommes concentrés sur la France pour le moment mais nous accompagnons bien sur nos clients Français dans leur stratégie de vente en ligne à l’international.

D’autre part, nous avons étendu notre offre pour servir de nouveaux acteurs sur notre marché et le retour des premiers clients testeurs est au-delà de nos attentes, nous prévoyons de rendre nos nouveaux outils disponibles à tous nos clients à partir de mai, stay tuned !

Quels sont vos enjeux?

Nous sommes actuellement en forte croissance et à un moment charnière de la vie de Kronos Care où nous structurons nos processus internes tout en essayant de rester rapides et agiles. À court terme, nos enjeux sont de poursuivre l’acquisition client à un rythme soutenu, de boucler notre levée de fonds et de faire de bons choix en matière de recrutement tout en donnant corps à notre culture d’entreprise naissante !

Qui sont vos concurrents?

Notre principal concurrent est américain, il s’agit de Narvar et nous entrons aussi en concurrence avec des acteurs locaux en France comme WelcomeTrack ou Itinsell. En ce qui concerne le premier, notre proposition de valeur est similaire mais Narvar n’est pas encore implanté en Europe et se concentre pour l’instant sur son marché Américain. Nos concurrents français, eux, sont avant tout des logisticiens qui s’ouvrent aujourd’hui à l’expérience client alors que Kronos Care est avant tout un spécialiste de la relation client qui s’ouvre à la logistique !

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?

Ceux qui nous inspirent, ce sont ceux qui nous font rêver et qui repousse des limites, mais nous n’avons pas de modèle référent en particulier. Des fondateurs de AirBnB à Tesla où à Microsoft : il y a des choses intéressantes à prendre chez chacun de ces entrepreneurs.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  1. Gmail pour traiter les mails en déplacement et rapidement.
  2. LinkedIn pour rester informé de l’actualité du réseau.
  3. Medium pour régulièrement lire des articles de fonds sur un large panel de sujets.
  4. Instagram pour trouver de l’inspiration en matière de Design.
  5. Uber, pour compresser l’espace-temps lorsque les soirées de travail se terminent trop tard !

Quel est l’événement tech incontournable ?

  1. Vivatech : c’est, je pense, la saint-des-saints grâce à la visibilité qu’il offre si l’on est bien accompagné. Nous y serons d’ailleurs représentés cette année aux cotés de LVMH !

Une start-up à nous faire découvrir ?

Nous avons rencontré il y a quelques mois au Lafayette Plug & Play (où nous étions accélérés) daco.io, une startup qui utilise l’intelligence artificielle pour aider les retailers à automatiser leur benchmark concurrentiel en temps réel et à anticiper la demande de leurs produits. L’équipe est formidable et le produit est particulièrement impressionnant !

Les données clés:

  • Fondateurs : Antoine d’Espalungue et Guillaume L’Hostis
  • Date de création : Avril 2017
  • Levée de fonds : Nous avons fait rentrer au capital deux investisseurs privés, fondateurs de MAD Network et spécialistes en retail de luxe ainsi que les Galeries Lafayette via leur joint-venture avec Plug-&-Play, l’incubateur Américain. Désormais, nous en cours de levée de fonds en Seed pour un montant de 850 000 euros et nous sommes d’ores-et-déjà soutenus par plusieurs investisseurs de renom que nous ne pouvons malheureusement pas nommer ici.
  • Siège : Station F
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