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[FW Radar] Madyourself veut améliorer l’expérience publicitaire des internautes

Madyourself a été fondée en 2015 par Yann Roffé, Bryan Dartout et Yann Daby. La start-up développe une plateforme dédiée à la création publicitaire.

Plus de détails avec Bryan Dartout, CTO & Co-Founder de Madyourself.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Bryan Dartout, CTO & Co-Founder de Madyourself: Avec l’émergence de la publicité programmatique, le besoin de créer des formats digitaux engageants à grande échelle n’a jamais été aussi élevé.

Les nouvelles technologies du secteur de l’AdTech permettent d’automatiser la diffusion des campagnes pub en ciblant toujours plus précisement les bonnes personnes au bon moment. Le côté créatif en revanche, est largement mis de côté, ce qui fragilise l’expérience utilisateur et impacte négativement le ROI des campagnes.

Madyourself souhaites faciliter l’accès à la création de publicités innovantes afin de proposer aux internautes une meilleure expérience publicitaire, favorisant ainsi l’implication du consommateur et la mise en mémoire de la marque.

Quelle est votre proposition de valeur?

Accessible en ligne, notre outil est une interface graphique dédiée à la création de publicités HTML5 enrichies et social ads, dans tous les formats et pour tous les terminaux… sans une ligne de code.

Toutes les fonctionnalités sont pensées et développées afin d’améliorer la productivité des équipes créatives: spécifications techniques AdServers intégrées, animations pré-enregistrées, format enrichies (3D Cube, Gyrorama, 360 Product Viewer…), 100+ templates engageants, extension Photoshop, lien de prévisualisation partageable, export HTML5 / VIDEO / GIF etc…

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Des agences, des annonceurs et éditeurs (CarBoat Media, PMU, Epoch Times…) utilisent notre solution afin d’optimiser leur investissement publicitaire et la productivité de leurs équipes. Madyourself leur permet de réduire le nombre de départements impliqués et de simplifier les processus de production nécessaires à la création à grande échelle de contenus publicitaires riches et engageants.

Nous trouvons aussi parmi nos utilisateurs des webdesigners indépendants et des jeunes start-up profitant de la version gratuite pour créer facilement des bannières HTML5 enrichies sans expertise technique.

Quel est votre plan de développement?

Nous sommes très à l’écoute de nos utilisateurs, et adaptons régulièrement notre solution grâce à leurs retours. Nous comptons ainsi multiplier les formats rich media en proposant gratuitement 1 nouveau format engageant chaque mois accompagné de son template.

A moyen terme, nous travaillons sur l’implémentation d’un tracking approfondi afin de suivre les performances des annonces créées via notre outil.

Sur le plus long terme, et toujours dans l’optique de proposer une expérience publicitaire de qualité pour le consommateur, des modules seront implémentés, basés sur l’analyse en profondeur des meilleurs formats publicitaires grâce à des technologies de Deep Learning.

Notre outil est disponible dans tous les pays, mais nous concentrons principalement nos efforts commerciaux sur la France et les US.

Quels sont vos enjeux?

Notre objectif est de devenir la plateforme incontournable de la production de publicités digitales, en multipliant l’accessibilité à des formats impactants et en combinant concepts créatifs et performances de campagne par le biais de technologies deep learning et smart data.

En ce sens, notre équipe technique et R&D sera renforcée dès 2018.

Côté business, nous visons à enrichir nos partenariats avec les trading desks et les ad network. A l’image de notre partenaire français ADventori, qui propose une technologie de pointe permettant de diffuser des annonces dynamiques en fonction des données récoltées.

Qui sont vos concurrents?

Celtra possède une solide réputation dans le secteur de l’AdTech, leur outil dispose d’une belle finition et sont bien implantés sur le marché depuis plusieurs années. Cela dit, l’investissement nécessaire pour profiter de toutes leurs fonctionnalités amputent une grande partie du budget des annonceurs. La plupart des AdBuilder présents sur le marché choisissent de facturer à la quantité de bannière et en imposant une majoration sur le CPM…ce n’est pas le meilleur moyen pour réduire ses coûts.

Là ou Madyourself se démarque en proposant un abonnement mensuel très attractif et sans coûts cachés avec bannières illimitées et sans majoration, à partir de 279.99$ par mois.

Les données clés:

  • Fondateurs : Yann Roffé, Bryan Dartout et Yann Daby
  • Date de création : 2015
  • Levée de fonds : non
  • Siège : Paris

 

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