ActualitéBusinessStartupStartup du jourTechTransport

[FW Radar] MyTripCar, le comparateur de location de voiture

Fondée en 2015 par Fernando Almenara​, Julia Martínez et ​Alberto Verdoy, MyTripCar permet de comparer les prix des différents services de location de voiture.

Plus de détails avec Brunys Boucherf, Country Manager de MyTripCar.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Brunys-BoucherfBrunys Boucherf, Country Manager de MyTripCar: MyTripCar répond avant tout à un besoin de transparence​, car de nos jours une guerre marketing fait rage entre les différents acteurs du marché: tous se battent pour afficher des prix d’appel toujours plus bas et provoquer l’achat impulsif. Cependant, vous pouvez vous douter que derrière ces prix dits «d’appels» se cachent parfois de nombreux coûts et frais additionnels ​(malgré des décrets en vigueur)​…

Ainsi ​MyTripCar est une start-up qui est née avec l’objectif d’offrir un service de comparaison de location de voiture sans frais cachés ou mauvaise surprise sur le prix final. Le but est d'informer le client des frais supplémentaires encourus lors de la signature du contrat mais aussi de lui permettre de trouver le meilleur prix en toute simplicité.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous proposons d’abord un service de comparaison de ​confiance​, ​honnête et transparent dans la location de voiture avec l’obsession de communiquer la ​meilleure information possible pour que l’expérience client soit la plus complète: de la réservation en ligne jusqu’au retrait du véhicule en agence où l’aventure peut commencer!

Et tout cela à l’aide d’une ​armée d’analystes qui passe en revue et actualise en permanence les termes et conditions (que nous adorons tous lire) de toutes les sociétés de location de voiture dans le monde entier, témoin d’une ​connaissance et expertise du marché​ dans lequel MyTripCar évolue.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous comptons plus de ​40000 utilisateurs à ce jour, c’est 40000 personnes à travers le monde qui nous font ​confiance et nous tenons à leur dire merci! Nous sommes fiers d’accompagner et conseiller autant de particuliers, que de professionnels en donnant un outil performant de comparaison à ceux qui choisissent de trouver le meilleur prix en toute confiance.

Je pense également que les gens choisissent notre plateforme pour sa ​simplicité d’utilisation et la ​clarté des informations que nous mettons à disposition.

En somme, nos clients peuvent-êtres toute personne (avec l’âge légal de conduire, permis probatoires sous conditions des agences) que ce soit pour un voyage en famille, un déplacement professionnel ou un week-end entre amis dans plus de ​40 pays à travers le monde pour plus de ​3500 destinations​.

Quel est votre plan de développement?

Nous poursuivons notre développement avec une construction dynamique de nos équipes pour proposer un catalogue de destinations et de prestataires toujours plus large, complet et de qualité.

En effet l’année 2017 est riche en opportunités, nous avons recruté de nouveaux prestataires spécialisés Low Cost en France, Espagne, Italie, Grèce, Angleterre, Allemagne… Nous avons récemment ouvert plus de 3000 nouvelles destinations européennes afin de proposer davantage de possibilités et pour partir à la découverte de nouveaux territoires.

Quels sont vos enjeux?

Notre ambition est de devenir un comparateur de ​référence au ​niveau mondial mais avant tout de renforcer notre présence européenne​. Cela implique d’aller chercher tous les utilisateurs possibles et de s’adapter au mieux à chaque marché.

De plus, sur le fond, nous sommes persuadés qu’un modèle autre que la «google dépendance» reste à inventer et les futurs acteurs d’envergure sont à encourager.
Il y a cependant toujours des points à améliorer comme une interface encore plus simple et plus agréable à utiliser.

Qui sont vos concurrents?

L'e-tourisme​, connait un environnement ​concurrentiel soutenu et très complexe. Nous travaillons avec des compagnies de location qui sont malgré nous nos concurrents frontaux via leur site Internet et leurs ventes directes. ​Mais nos concurrents directs sont naturellement les autres comparateurs​ de locations de voiture aussi nombreux soient-ils à travers le monde.

La ​transparence sur le prix global est ce qui nous différencie du reste des différents protagonistes du marché. Cette transparence est le ferment qui suscite la ​confiance ​en notre service. Nous proposons également une série ​d’analyses pour mieux aviser nos utilisateurs sur les pratiques et les différences que l’on peut trouver entre certaines destinations…

[tabs]

[tab title= »MyTripCar : les données clés »]

Fondateurs : Fernando Almenara​, Julia Martínez et ​Alberto Verdoy

Date de création : 2015

Levée de fonds : 1,5 million d'euros

Siège : Alicante

[/tab]

[/tabs]

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This