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[FW Radar] ReachFive met la data au service des e-commerçants

Fondée en 2013 par Jérémy Dallois, ReachFive développe une solution SaaS. Elle permet aux entreprises d’analyser de la data concernant leurs clients afin de leur offrir une expérience personnalisée.

Plus de détails avec Jérémy Dallois, fondateur et CEO de ReachFive.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Jérémy Dallois, fondateur et CEO de ReachFive: La solution de Customer Identity and Access Management (CIAM) de ReachFive aide les entreprises à collecter, unifier et analyser les identités clients. A travers une intégration clef en main de l’authentification et du Social Login (Facebook, Google, Twitter, LinkedIn, Instagram, Paypal, …), ReachFive optimise et sécurise l’expérience de connexion. Nous offrons ainsi aux entreprises les outils d’analyse et de gestion des profils nécessaires pour une connaissance client unique multi-site, omnicanale et cross-device. Les enseignes sont alors en mesure d’activer le potentiel de la Data en identifiant des insights décisifs pour la mise en place de stratégies d’acquisition et d’engagement client personnalisées.

Quelle est votre proposition de valeur?

Le Big Data représente l’une des révolutions majeures de notre époque, les enseignements et le potentiel des données n’est encore que très peu exploité par les entreprises. Adresser ses clients dans leur singularité représente un avantage concurrentiel majeur pour les entreprises. La prochaine application du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données) et les récentes sanctions de la CNIL, imposent aux entreprises de se faire accompagner par des spécialistes pour maîtriser la collecte et l’analyse des données clients. Notre outil supprime le premier point de friction entre les enseignes et leurs clients en proposant une expérience d’identification immédiate et entièrement sécurisée. Un échange gagnant/gagnant pour l’utilisateur, qui voit son expérience personnalisée, comme pour la marque, qui peut analyser des données riches et fiables pour développer des stratégies marketing sur-mesure.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre outil a pour vocation de casser les silos en entreprises en offrant une solution unique et complète de collecte et d’analyse de la data client, impactant et optimisant l’ensemble des stratégies marketing, achats, IT, produit, communication… De grandes enseignes nous font aujourd’hui confiance dans l’acquisition et la gestion des identités clients telles que Boulanger, Etam, Undiz, Intersport, But, Groupe HappyChic, Ouest-France, Lacoste, SFR, Engie… Nous aidons ces entreprises à augmenter leurs taux de transformation et à renforcer l’engagement client.

Quel est votre plan de développement?

En début d’année, nous avons réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de fonds privés et d’organismes publiques. Afin de développer notre solution et notre croissance nous avons renforcé nos équipes techniques et métiers. 2017 représente une année charnière pour nous. Fort de notre développement actuel et du soutien de nos clients, nous avons pour objectif d’étendre nos activités à l’international dès la rentrée 2018. Il est essentiel de rassembler continuellement autour de nous les talents qui contribueront au succès et au développement de notre outil en France et en Europe.

Quels sont vos enjeux?

Dans le contexte actuel de forte mobilité et d’optimisation permanente de l’expérience utilisateur, les attentes des consommateurs en matière de qualité de service et de personnalisation ne vont cesser d’augmenter. Pour preuve, la digitalisation des comportements s’étend désormais au monde physique et les retailers sont dans l’obligation de développer la personnalisation de l’expérience en magasin. Nous plaçons l’innovation et la R&D au cœur de nos investissements et préoccupations pour proposer une solution adaptée aux modes de consommation d’aujourd’hui et de demain. Notre enjeu principal est d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale au profit d’une expérience client conforme aux nouveaux usages, avancées technologiques et futures réglementations. 

Qui sont vos concurrents?

Les solutions d’IAM se concentrent exclusivement sur la partie authentification, nous avons développé une solution complète de gestion et d’analyse des identités client en proposant des dashboards dédiés à l’analyse de la Social Data. Notre solution se distingue des solutions classiques d’IAM de par sa rapidité de mise en œuvre (de quelques jours à moins de deux mois selon la taille des projets) et sa capacité à s’intégrer avec les solution marketing du marché. Enfin, la proximité de notre équipe support et de nos Customer Succes Managers nous permet de véritablement accompagner nos clients et de les guider dans leurs enjeux.

Les données clés:

  • Fondateur : Jérémy Dallois
  • Date de création : octobre 2013
  • Levées de fonds : été 2015 et mars 2017
  • Siège : Paris

 

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