ActualitéBusinessIndustrieStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Windoo mise sur le sport pour accroître le bien-être au travail

Lancée par Arnaud Varnier et Florent Destremau en avril 2016, Windoo est une plateforme où les entreprises peuvent réserver une séance de sport pour leurs employés.

Plus de détails avec Arnaud Varnier, cofondateur de Windoo.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

arnaud-varnierArnaud Varnier, cofondateur de Windoo: Depuis plusieurs décennies, des entreprises innovantes rivalisent d’originalité pour accroître le bien-être au travail. L’objectif? Motiver les troupes et attirer les meilleurs profils!

Avec Windoo, nous proposons à cette nouvelle génération d’entreprises d’utiliser le sport pour y parvenir. En deux mots, plus besoin d’être Google pour bien traiter ses équipes!

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous proposons une solution tout-en-un pour mettre en place le sport et les activités d’équipe au bureau.

Depuis un espace personnalisé, nos clients peuvent accéder à plus de 1 500 activités en réservation immédiate, et disposent d’un outil qui permet de gérer les flux, la communication interne et les paiements éventuels des salariés.

Le petit plus? Le collaboratif: chaque membre peut proposer un foot ou un running à toute l’équipe en quelques clics…

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Une véritable révolution est en cours sur la manière d’approcher le travail. Poussé par la Silicon Valley, de plus en plus d’entreprises comprennent que des salariés heureux et soudés sont plus performants que les autres.

En quelques chiffres, le sport en entreprise c’est 15% d’absentéisme en moins, 10% de productivité en plus et 100% de plaisir garanti! Soit, pour les plus rationnels d’entre nous un impact significatif sur le résultat net et la réputation de l’entreprise, et ça pour un coût très faible si on le compare à d’autres types d’initiatives.

Notre conviction est que cette démarche n’est pas réservée aux grands groupes et aux GAFA. Notre mission est donc d’apporter à tous ces nouveaux acteurs qui partagent cette conception moderne du travail les bons outils pour mettre en place une culture Happy & Healthy durable dans l’entreprise.

Quel est votre plan de développement?

Nous voulons assurer une expérience utilisateur irréprochable à nos clients, et automatiser l’ensemble des process qui permettent à l’offre et à la demande sportive sous toutes leurs formes de se rencontrer.

Afin de satisfaire au mieux nos clients, nous allons étendre nos propositions à d’autres types d’activités et développer des fonctionnalités annexes de «gamification» de l’expérience (sondages, défis, concours…).

Quels sont vos enjeux?

Nos différentes enjeux sont:

  • Être en veille sur les nouvelles tendances du sport et entretenir un réseau de plusieurs centaines de prestataires partenaires.
  • Finaliser notre levée de fonds avant septembre 2017 auprès d’investisseurs qui apportent les compétences clés nécessaire à la réussite de notre projet (digital, internationalisation…).

 

Fondateurs : Arnaud Varnier et Florent Destremau

Date de création : 21 avril 2016

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

Lire aussi: Yogowo fait du matching entre le coach et le sportif

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
[FW Radar] Windoo mise sur le sport pour accroître le bien-être au travail
4 millions pour Foodvisor, l’application qui prend en photo votre assiette pour améliorer votre alimentation
Inside Cardiologs : comment l’IA peut faciliter le quotidien des cardiologues
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
Copy link