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[FW Radar] YouCanHave.it veut devenir le Shazam de la télévision

Fondée en décembre 2013 par Oz Houssami et Didier Baptiste, YouCanHave.it permet aux téléspectateurs d'en savoir davantage sur les programmes diffusés à la télévision. En effet, l'application leur envoie des informations (prix du produit, lieux où ils peuvent l'acheter etc) sur ce qu'ils regardent.

Plus de détails avec Oz Houssami, cofondateur de YouCanHave.it.

FrenchWeb:  à quel besoin répond YouCanHave.it?

Oz-HoussamiOz Houssami, cofondateur de YouCanHave.it: C’est très simple, depuis mon canapé devant ma télévision, j’ai une question sur le film, la série, l’émission, sur l’actrice, sur la marque de sa robe, sur l’endroit que je vois, le contexte historique, etc. YouCanHave.it comble le manque d’informations immédiates, de manière personnalisée et non intrusive, en rapport avec le programme visionné.

Quelle est votre proposition de valeur?

Pour faire court: nous sommes la seule passerelle du marché qui transforme concrètement l’audience des chaînes TV en trafic Web/mobile. 

En définitive, nous permettons d’initier les tunnels de conversions en assouvissant les besoins impulsifs des téléspectateurs, tant en termes de contenus commerciaux (redirection vers des sites e-commerces de produits et services) que de contenus informatifs et récréatifs non commerciaux. 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Chaque téléspectateur qui a déjà été confronté à une interrogation existentielle profonde (deuxième prénom du nouveau bébé de Brangelina, ou encore, comment se faire livrer le sabre laser de Dark Vador en 24h) devra utiliser notre plateforme un jour ou l’autre.

Les annonceurs/placeurs de produits ne sont pas en reste, car ils bénéficient désormais d’un moyen révolutionnaire pour sublimer et valoriser les marques à l’écran tout en fidélisant leurs clients de manière naturelle et durable. Le tout, agrémenté d’une mesure pointue de l’engagement des téléspectateurs grâce au big data collecté.

Qui sont vos concurrents?

Des applications proposant quelques contenus commerciaux en lien avec les émissions de télévision existent déjà: elles sont très (trop?) orientées achats produits de mode. Nous privilégions pour notre part la diversité des contenus, à la fois informatifs et commerciaux. 

Quel est votre plan de développement?

YouCanHave.it est une plateforme qui s’intègre à des applications tierces (FAI, applications chaînes, etc.) en mettant à disposition l’intelligence de notre algorithme de contenus enrichis contextualisés. Les programmes TV sont mondialisés, les questions qui les entourent également; avec un système d’ores et déjà opérationnel pour une internationalisation, nous explorerons les pays de la francophonie dès 2017, puis nous étendrons la voilure sur les marchés anglophones en 2018, où la demande observée est très forte sans qu’il n’y ait de réponse adéquate.

Quels sont vos enjeux?

La mission, loin d’être impossible, que nous avons acceptée, consiste à créer un maillage avec les acteurs de l’écosystème télévisuel disposant d’applications ou sites liés à la télévision en leur faisant profiter de l’intelligence de notre algorithme de recommandations, leur permettant ainsi de créer de l’engagement et des revenus complémentaires.

Enfin, nous sommes ouverts à tout investisseur désireux de nous accompagner dans notre aventure d’internationalisation.

Fondateurs : Oz Houssami et Didier Baptiste

Date de création : décembre 2013

Levée de fonds : 168000 euros auprès de Friends & Family

Siège : Paris

 

Lire aussi: Leankr augmente les émissions TV avec du contenu Web, et inversement

 

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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