ActualitéTech

Gadget de la semaine: le Commodore 64, de retour !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le mythique Commodore 64, l’ordinateur personnel lancé en 1982 est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde, fait son grand retour dans une version reloaded 2011.

La société Commodore surfe sur la nostalgie des premiers geeks pour relancer ce qui était une vraie bête de guerre à l’époque, jugez plutôt: 64 Ko de ram, un processeur stratosphérique cadencé à 1 Mhz et 16 couleurs ! On comprend la mélancolie !

Le PC au look aussi joyeux qu’un dimanche de pluie revient, gonflé à bloc, avec un processeur Atom Dual Core 525 Atom et pour la partie graphique, un Nvidia Ion2. Le tout est logé dans le clavier, avec ses touches d’origine.

Selon les modèles, on trouvera 2 à 4 Gb de mémoire vive, des disques durs de 160 Gb à 1 Tb, des lecteurs-enregistreurs de DVD et le Wifi (sur les trois modèles plus chers). Les prix vont de 250 à 895 $.

Bouton retour en haut de la page
Gadget de la semaine: le Commodore 64, de retour !
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media