BusinessData RoomStartup

[Exclu] Mediastay lève 15 millions d’euros!

Le spécialiste de la monétisation d’audience dans le domaine des jeux en ligne annonce une levée de fonds de 15 M€ auprès d’Iris Capital et Idinvest Partners (ex-AGF Private Equity).

Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer la croissance de son audience, notamment grâce au lancement de nouveaux produits web, mobile ainsi que sur les réseaux sociaux.

Mediastay entend également examiner des opportunités de croissance externe et renforcer ses équipes existantes pour atteindre ses objectifs. L’ensemble de ces mesures devrait permettre à Mediastay de poursuivre à un rythme soutenu le déploiement de ses activités en Europe et aux Etats-Unis.

Eric Bennephtali, fondateur de Mediastay« Nous sommes heureux d’accueillir des fonds aussi réputés qu’Iris Capital et Idinvest Partners aux côtés de nos partenaires HighCo et Turenne Capital. Mediastay bénéficie à présent des moyens nécessaires pour accélérer fortement son expansion et ainsi profiter pleinement de son positionnement unique sur un marché à mi-chemin entre le secteur des jeux en ligne, très dynamique, et le secteur du marketing à la performance.»

Créé en 2000, Mediastay édite aujourd’hui plus de 12 marques propriétaires dans l’univers du « casual gaming», avec des jeux comme KingolotoBananalottoDiamondsQuest.com, Yacado.com, etc. Ces derniers regroupent plus de 25 millions de membres dans 14 pays et 7 millions de visiteurs uniques par mois (source Nielsen). La société est par ailleurs devenu en janvier dernier le 1er acteur publicitaire français accrédité par Facebook.

Mediastay a réalisé en 2010 un CA supérieur à 17 ME et compte plus de 60 employés répartis entre Paris, Bruxelles et San Francisco. L’âge moyen des salariés est celui de leur DG: 27 ans !

Entretien exclusif avec Eric Bennephtali, Directeur Général de Mediastay.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. on en parle trop raremement de la réussite de cet entrepreneur qui a commencé très jeune… encore une belle réussite et de belles perspectives semble-t-il.

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Mediastay lève 15 millions d’euros!
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch