ActualitéBusiness

[Gaming] Fin de la partie pour Prizee

Les petits animaux souriants chers à Prizee ne sont plus à la fête. Le site auvergnat de l’éditeur de jeux en ligne va mettre la clé sous la porte. La direction du groupe Digital Virgo, qui a racheté la société en 2012, vient d’annoncer la tenue d’un « Plan de sauvegarde de l’emploi » (PSE) suite à la décision de fermer le site de Clermont-Ferrand, ainsi que l’entrepôt de Romagnat (Puy-de-Dôme) en mars 2015.

La direction explique sa décision par «une année 2014 difficile», «un chiffre d’affaires en forte baisse», et «une chute de la rentabilité globale». La startup auvergnate fait aussi les frais de la loi Hamon de mars dernier, qui, suite à la modification du code de la consommation, avait fortement restreint l’activité des éditeurs de jeux et concours primés sur internet.

De son côté, Digital Virgo assure «vouloir éviter les licenciements économiques en proposant vingt-deux postes de reclassement à Aix-en-Provence et à Lyon ainsi que dix autres postes au sein du groupe en France et aussi quarante-huit dans ses filiales à l’étranger». Créée en 2000 par Tristan Colombet, Prizee emploie aujourd’hui 38 personnes, ils étaient 137 en 2009.

620 800 euros de pertes en 2013

Prizee avait dégagé  plus de 10,77 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2012, pour un bénéfice de plus d’1,84 million d’euros. L’année suivante, elle était à nouveau déficitaire et affichait 620 800 euros de pertes et un chiffre d’affaires en forte baisse à 5,725 millions d’euros selon les informations déposées aux Greffes. Tristan Colombet juge l’annonce de cette fermeture «très brutale» et se dit «attristé d’avoir appris la baisse d’activité extrêmement forte» qui a suivi le rachat par Digital Virgo. «C’est un vrai regret de ne pas avoir pu trouver des solutions et de ne pas avoir pu développer cette entreprise», assure de son côté le directeur général de Digital Virgo, Manuel Cruz.

Les représentants des salariés, eux, ne cachent pas leur inquiétude: «Nous appartenons à un groupe international qui affiche une croissance de 20 % par an et une rentabilité exceptionnelle de plus de 20 millions d’euros en 2013. On voudrait savoir pourquoi le site clermontois est sacrifié. Nous sommes très méfiants par rapport aux propositions que l’on va nous faire» font-ils savoir à la presse.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

4 thoughts on “[Gaming] Fin de la partie pour Prizee”

  1. Bye bye Prizee, il fallait pas rater le virage du social et du mobile ! C’est dommage, mais c’est la vie.

  2. Faut aussi avouer que prizee devenait un peu abusé sur les bords: il y avait un moment où le prix des cadeaux (type mugs etc.) était moins élevé que celui des frais de ports -_- … Ensuite sans passer sa vie dessus y a pas moyen de gagner des cadeaux potables face à ceux qui payent ou qui justement passent leur vie dessus… J’irai pas jusqu’à dire que c’est de l’arnaque, ça se rapproche du free-to-play… (Autant aller travailler on obtient ces trucs beaucoup plus vite) Après si c’est juste pour le plaisir de jouer à des jeux flash => kongregate fera aussi bien l’affaire: plus de choix, des suggestions, des salons de chat… Quitte à perdre son temps à jouer aux jeux vidéos, autant essayer de le faire bien.

    Kenny, perdeur de temps professionnel.

  3. prizee est en train de perdre tout ses partenaires un à un à force de prendre tout ses joueurs pour la poule aux œufs d’or ou des pigeons(au choix).
    En effet, packbarre, premier site de barre de surf proposant de gagner des codes gratuitement, à décider d’arrêter son partenariat avec prizee…la décision a été prise suite à la mise en place des zeep…ce n’est pas peu dire…prizee fait n’importe quoi pour augmenter son chiffre d’affaires…je vous rappelle qu’il y a trois ans, ils ont été obligé de virer la moitié de leur personnel, soit environ 50 personnes.c’est bien triste.alors, arrêtez d’engraisser l’oie en croyant gagner des gros cadeaux qui n’existe plus. L’age d’or de prizee est révolu. rejoignez plutôt des sites comme youpifun qui en valent vraiment la peine.ne pleurez pas vos bubz, ils ne valent plus rien, perso, j’en ai ou avais plus de 10 000. je suis persuadé que prizee va bientôt mettre la clé sous la porte.
    si vous voulez gagner des codes( autres que prizee), c’est par ici :
    http://www.packbarre.com/?pa=190901
    si vous voulez vraiment gagner des cadeaux, sans tirage au sort, c’est par la :
    http://www.youpifun.com/inscription.php?p=Narckyf
    perso, j’en suis à plus de 500 cadeaux gagné en moins de 2 ans, dont 1 vélo, un lecteur blu ray, une 3D.S., une wii et une actifry…c’est à vous de voir.

    Vous avez aussi un tout nouveau site, gooprize, qui permet de gagner rapidement des cadeaux car il offre 10 jetons gratuitement toutes les 15 minutes.actuellement, vous pouvez gagner une tablette d’une valeur de 250€. A tester de toute urgence…
    http://www.gooprize.com/inscription-2-1764.html

    Comme aujourd’hui, je suis quelqu’un de sympa, je vais vous donner une astuce infaillible pour pouvoir acheter des codes gratuitement…je pense surtout à ceux qui aimerait bien gagner plus, mais qui n’en n’ont pas les moyens…il s’agit du site Moneymillionaire. rien qu’à l’inscription, ils vous donnent de quoi acheter un code, ce qui n’est pas négligeable…après, à chaque personne que vous parrainez, vous recevez 2€, ce qui peut aller très vite surtout si vous avez beaucoup d’amis sur vos réseaux sociaux. De plus, vous avez la possibilité de cliquer sur des bannières ce qui vous rapportent aussi, et je ne vous parle même pas des petits jeux…il y a tellement de moyens de gagner grâce à eux que je vous laisse aller découvrir cela par vous même.
    http://www.moneymillionnaire.fr/1302273
    Je viens encore de gagner une wii…comme je suis quelqu’un de vraiment généreux et que je ne sais plus à qui l’offrir, j’organise un tirage au sort pour vous l’offrir. Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous inscrire sur ces trois liens :
    http://www.youpifun.com/inscription.php?p=Narckyf
    http://www.gooprize.com/inscription-2-1764.html
    http://www.moneymillionnaire.fr/1302273
    dès que j’ai 50 participants, j’effectue le tirage au sort.
    Vous me direz, pourquoi s’inscrire sur ces trois liens là? pour pouvoir identifier le gagnant du concours…en effet, le pseudo du gagnant sera indiqué dans les commentaires. il devra me contacter sur facebook et me donner l’identité qu’il aura renseigné sur moneymillionnaire. 50 participants, ça va très vite…ne perdez pas une minute, le cadeau est garanti pour l’un d’entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This