Actualité

[Bon App’] Opinion, pour monter et partager ses podcasts audio

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : Suède

Editeur : Aodio

Date de création : 20 novembre 2014

Disponibilité: iOS 7.1

Opinion - application

Retoucher son podcast audio sur smartphone devient aussi facile que de modifier ses photos. Le Suédois Opinion permet de créer, monter et partager son podcast audio. L’application se positionne face à des acteurs comme Sound Record HiFiCorder Lite – sous Android – , Audio Recorder ou encore l’Américain WavePad. Le co-créateur d’Opinion, l’entrepreneur Tor Rauden Källstigen, est également à l’origine des sociétés Noko Jeans et Loopcam, qui édite l’application vidéo homonyme. Disponible gratuitement sous iOS, Opinion existe en anglais uniquement.

Interview de Tor Rauden Källstigen, 29 ans, co-fondateur de Aodio qui édite l’application :

FrenchWeb : Comment fonctionne votre application ?

Tor Rauden Källstigen, co-fondateur de Opinion Podcasting
Tor Rauden Källstigen, co-fondateur de Aodio

Tor Rauden Källstigen : Opinion est une application qui permet d’enregistrer et de monter son propre podcast. Après téléchargement, l’utilisateur se sert de l’application comme d’un dictaphone classique pour un enregistrement de dix minutes maximum. Avec l’option drag and drop, l’utilisateur fait défiler la bande sonore enregistrée de haut en bas sur l’écran. Avec l’option cuting clip, il coupe les passages qu’il ne souhaite pas conserver. Ensuite, l’utilisateur peut partager son podcast sur Soundcloud, via Airdrop ou en pièce jointe dans un MMS ou un email.

Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?

L’idée nous est venue en août 2014. Je produis moi-même des podcasts pour la radio, et je ne connaissais pas d’outil pratique pour travailler ce type de montage avec un smartphone. Je me suis donc associé avec mon ami Håkan Waara, qui est développeur. Ensemble, nous avons lancé notre application le 20 novembre 2014.

Quels sont vos principaux concurrents et comment votre application se démarque-t-elle ?

Dans notre société de communication, le podcast radio est un outil d’expression en pleine croissance. Les fichiers audio sont viraux sur les réseaux sociaux. Dans cette perspective, les plateformes comme Tumblr ou Medium sont nos premiers concurrents.

Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?

L’application est gratuite au téléchargement, mais sa capacité d’enregistrement est limitée à 10 minutes de podcast. Pour utiliser le service en illimité, l’utilisateur doit débrider Opinion avec un achat intégré de 3,59 euros.

Avez-vous créé une start-up pour développer l’application ?

Nous avons fondé la société Aodio à Stockholm en août 2014. Nous sommes deux associés et collaborateurs, mon ami développeur Håkan Waara et moi-même. Opinion est notre premier et unique produit pour le moment. Nous finançons son développement grâce à l’in-app purchase, nous n’avons pas encore levé de fonds. D’ici la fin de l’année 2015, nous prévoyons de lancer notre interface dans une trentaine de langues différentes, dont le français. Dans le même temps, nous avons également prévu de lancer une version d’Opinion sous Android.

Présentation de l’application Opinion :

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Opinion, pour monter et partager ses podcasts audio
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers