ActualitéBusinessLes levées de fondsStartupTech

Géolocalisation indoor: Apple s’offre la start-up WifiSLAM pour 20M de dollars

Apple vient de faire l’acquisition de la start-up WifiSLAM, spécialisée dans la géolocalisation Indoor, pour un montant avoisinant les 20M $. Un signe que la guerre sur ce marché est en pleine effervescence note le Wall Street Journal à l’origine de cette information.

WifiSlam

L’opération a été confirmée par un porte-parole de la marque à la pomme qui n’a toutefois pas souhaité en dire davantage.

Basée dans la Silicon Valley et co-fondée il y a deux ans par Joseph Huang, la jeune pousse compte aujourd’hui une poignée de collaborateurs. S’appuyant sur la technologie du Wifi, elle a notamment mis au point un système qui permet de détecter la situation précise d’un mobinaute à l’intérieur de différents bâtiments comme les aéroports ou les centres commerciaux.

Selon la plateforme spécialisée AngelList, WifiSLAM a déjà levé des fonds auprès d’une batterie de business angels, dont Don Dodge employé chez Google.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Géolocalisation indoor: Apple s’offre la start-up WifiSLAM pour 20M de dollars
E-sport: après le confinement, le cyclisme virtuel tente de faire perdurer l’engouement
SoLocal (ex-Pages jaunes) demande un prêt de l’État en urgence
StopCovid : pourquoi ça ne décolle pas?
RGPD: pour l’UE, des progrès sont nécessaires pour accompagner les PME
Protection des données : Jumbo Privacy, la startup de Pierre Valade, lève 8 millions de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre de Théau Peronnin et Raphaël Lescanne (Alice&Bob)
Copy link