ActualitéBusinessLes levées de fondsStartupTech

Géolocalisation indoor: Apple s’offre la start-up WifiSLAM pour 20M de dollars

Apple vient de faire l’acquisition de la start-up WifiSLAM, spécialisée dans la géolocalisation Indoor, pour un montant avoisinant les 20M $. Un signe que la guerre sur ce marché est en pleine effervescence note le Wall Street Journal à l’origine de cette information.

WifiSlam

L’opération a été confirmée par un porte-parole de la marque à la pomme qui n’a toutefois pas souhaité en dire davantage.

Basée dans la Silicon Valley et co-fondée il y a deux ans par Joseph Huang, la jeune pousse compte aujourd’hui une poignée de collaborateurs. S’appuyant sur la technologie du Wifi, elle a notamment mis au point un système qui permet de détecter la situation précise d’un mobinaute à l’intérieur de différents bâtiments comme les aéroports ou les centres commerciaux.

Selon la plateforme spécialisée AngelList, WifiSLAM a déjà levé des fonds auprès d’une batterie de business angels, dont Don Dodge employé chez Google.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Géolocalisation indoor: Apple s’offre la start-up WifiSLAM pour 20M de dollars
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse