ActualitéServices

Google lance un concurrent d’Evernote avec Keep

La firme de Mountain View a officiellement lancé hier son nouvel outil de prise de notes, qui pourrait concurrencer le service Evernote.

L’application Keep est d’ores et déjà disponible sur Google Play et sur les navigateurs web depuis Google Drive.

L’outil permet d’enregistrer et de retrouver facilement ses pensées. Keep offre notamment la possibilité de créer une liste, d’enregistrer une note vocale ou encore d’ajouter des photos prises avec son smartphone à ses annotations. Tous les contenus ajoutés, sont ensuite directement accessibles depuis les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau.

Les mobinautes ont, par ailleurs, la possibilité d’associer un code couleur à leurs notes afin de les retrouver plus facilement.

Si pour l’heure, l’application bénéficie de bonnes critiques le chemin à faire pour concurrencer Evernote reste encore long. En effet, le service revendiquait en décembre dernier 45M d’utilisateurs dans le monde.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. C’est intéressant au niveau de l’utilisation. Dommage que l’on ne puisse pas encore partager nos contenus avec un autre utilisateur à la manière de Google Drive.

    Pour le moment, il n’est pas possible d’ajouter une date à une note ou une tâche. Ce serait bien pour qu’elle réapparaisse en avant à un moment précis. La possibilité de créer un événement dans le calendrier par exemple. Il manque parfois des liens entre les services.

    Mais j’imagine que tout cela viendra bientôt.

  2. Google Tasks réinventé sans aucun génie ni intégration à Mail alors que Mailbox cartonne ???
    C’est pas dans ses outils que Google devrait faire du ménage..

  3. Pour info, des centaines de milliers de français utilisent tous les jours Microsoft OneNote et SkyDrive, qui permettent déjà de satisfaire ces usages et bien plus. L’appli OneNote est également disponible gratuitement sur les téléphones Android, iOS et Windows Phone. Sur Windows, OneNote est inclus dans l’abonnement Office 365, qui donne par ailleurs accès à 27 Go de stockage en ligne sur SkyDrive. Une version web allégée, OneNote Web App, est aussi disponible via un navigateur sur n’importe quel appareil. Il est ainsi possible de synchroniser ses notes sur tous ses appareils, facilement.
    Vous trouverez plus d’infos sur OneNote ici : http://blogs.microsoft.fr/office/les-secrets-de-onenote-2013.html

Google lance un concurrent d’Evernote avec Keep
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
Cloud: Google installera ses premiers data center en France d’ici 2022
Copy link