A la uneActualitéStartupTech

Google rachète API.ai pour développer des bots qui parlent comme les hommes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Google met la main sur une communauté de 60 000 développeurs.
     
  • La technologie de API.ai permet la reconnaissance du langage dans un contexte.
     
  • 15 langues sont déjà disponibles.
     

Alors que des rumeurs courent sur la sortie prochaine de son application de messagerie basée sur l'AI, Google est bel et bien en train d'accélérer sur l'intelligence artificielle. La firme de Mountain View s'est s'emparée de la fabrique de bots pour développeurs API.ai. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Fondée en 2010, API.ai est un plateforme en B2B à destination des développeurs qui souhaitent créer des assitants automatiques, ou bots. Pour Google, il s'agit de préparer une autre révolution, alors que 40% des interactions mobiles auront lieu entre humains et bots d'ici 2020, d'après Gartner.

Avec ce rachat Google capte une communauté de «60 000 développeurs» qui ont construit des mini-programmes sur la plateforme. Depuis sa création, la start-up aura levé 8,6 millions de dollars en quatre tours, d'après Crunchbase. Google devrait intégrer entièrement la technologie à ses services.

Alors que les bots sont souvent critiqués pour leur manque de précision, la start-up californienne intègre une technologie de reconnaissance du langage afin de répondre parfaitement à une demande. L'agent automatique est aussi capable de la replacer dans un contexte par association de terme. Ses bots opèrent dans 15 langues, dont le Français. 

De nombreux acteurs se placent sur la conception de bots sur des plateformes destinées aux marchés B2B ou B2C. En France, la start-up Recast.ai se rapproche des grands groupes pour devenir rapidement un acteur incontournable.

Lire aussi: «J’ai testé les Messenger bots, c’est pas encore ça mais… !»

L’avenir passe par les bots!

Pourquoi les chat bots vont devenir incontournables dans les stratégies de communication

Bouton retour en haut de la page
Google rachète API.ai pour développer des bots qui parlent comme les hommes
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media