Actualité

Google s’offre un génie de l’intelligence articifielle, Demis Hassabis, fondateur de DeepMind

Selon le site Re/code, Google serait prêt à débourser 400 millions de dollars pour s’offrir les travaux de Demis Hassabis, un ingénieur surdoué de 37 ans, spécialiste de l’intelligence artificielle. Basée à Londres, DeepMind précise avec humilité sur sa page d’accueil être spécialisée dans les algorithmes de simulation pour les jeux et l’e-commerce. Mais la startup a développé une expertise que beaucoup qualifient d’unique au monde, dans l’analyse de la neuroscience et l’intelligence artificielle. La startup anglaise aurait par ailleurs créé des approches inédites de l’AI (Artificial Intelligence) appliquées à l’e-commerce sous forme de recommandations. DeepMind, qui a seulement 3 ans d’existence, aurait bénéficié du soutien financier des membres de Founders Fund, et de celui d’Horizon Ventures.

Demis Hassabis, un prodige de la programmation de jeux et d’échecs, avait été sacré meilleur joueur de toute l’histoire par le Mind Sports Olympiad. Il a depuis plusieurs années orienté ses recherches sur la neuroscience.

La bataille sur le front de l’intelligence artificielle, du marchine learning, et de l’interprétation des données est un enjeu de taille, que les plus grands cherchent à maîtriser. Facebook a recruté le Français Yann LeCun récemment pour diriger des travaux de recherche, Yahoo la startup Lookflow, pour optimiser la recherche de photos.

Démo d’une présentation de Demis Hassabis « Combining systems neuroscience and machine learning: a new approach to AGI », en 2011:

Tags
EquipAUto

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

8 thoughts on “Google s’offre un génie de l’intelligence articifielle, Demis Hassabis, fondateur de DeepMind”

  1. RaphSEO siddartha amélioration de Google now a prevoir et des gros pieds à prévoir dans l’e-commerce

  2. jessyseonoob RaphSEO GG a suffisamment investi l’online. Imho, ils veulent attaquer le réel surtout, leur nouveau terrain de jeu ;)

  3. siddartha oui hein on s’approche de la puce dans le cerveau dont parlait laurentbourelly flippant cc jessyseonoob

  4. Cyroultwit Demis Hassabis a mal tourné ;) Avant de travailler sur Skynet Il faisait de chouettes jeux vidéo avec Molyneux puis son studio !

  5. Cyroultwit Demis Hassabis a mal tourné ;) Avant de travailler sur Skynet il faisait de chouettes jeux vidéo avec Molyneux puis son studio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This