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Greenweez, le spécialiste e-commerce des produits bio et écologiques

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Créé en 2008, Greenweez.com revendique en France le leadership sur le segment des produits bio, écolo et bien-être avec un catalogue de 21.000 références, 500 marques et 250 nouveaux produits supplémentaires mis en ligne chaque semaine. Au-delà de l’épicerie qui ne représente qu’une petite partie de son catalogue, Greenweez développe une large gamme de propositions pour la maison, la cosmétique, la santé, le plein air ou encore l’énergie.

Les principaux indicateurs de la société :

  • + de 500 000 visites par mois et 1 M d’abonnés à sa newsletter
  • Un taux de croissance à 3 chiffres
  • Un CA de 3 millions d’€ en 2010 et un prévisionnel de 6 millions € d’ici février 2012
  • Un panier d’achat moyen de 75€ par client

Acteur historique sur un marché très porteur, Greenweez ambitionne d’ici 3 ans un CA de 60 millions €. Entretien avec Carl de Miranda, co-fondateur.


6 commentaires

  1. Ce qui est oublié:

    – Greenweez a fait 1160 K€ de CA en 2010, et pas 3000 K€ comme annoncé
    – La société a perdu près de 1000 K€ de CA la même année (résultat net)
    – La société a publié un CA de 2298 K€ de CA pour 2011 avec une perte de 300 K€ sur la même période.

    Si on remarque une belle croissance de l’activité, force est de constater que l’entreprise perd de l’argent, n’est pas rentable, n’a pas encore validé son modèle.

    Dès lors, pouvez vous svp arrêter de publier des articles qui annoncent des chiffres qui sont là pour impressionner le quidam (avec des projections hyper bullish au niveau du CA)sans pour autant vérifier vos sources.

    Vous remerciant par avance de ne pas participer à la naissance d’une nouvelle bulle internet.

    Bonne soirée.

  2. 5 personnes au service client pour 6 millions de CA…. Je comprends mieux pourquoi j ai été si mal servi ! De mon expérience, Greenweez est la grande foire- fouille du bio. Des prix massacrés, on y trouve tout et son contraire sans aucun critère et vous n avez pas intérêt à avoir un problème avec votre produit ! Bref une machine à fric qui surfe sur un créneau porteur…. Pas vraiment l esprit du bio !

  3. Les derniers chiffres connus et/ou affichés sur le site font plutôt état d’un CA de 2.2 Millions avec 35 personnes !!!!
    On ne s’étonne pas de la rentabilité qui n’est pas au rendez vous mais on pourrait effectivement attendre un meilleur service !

    1. La bulle s’emballe…
      Les résultats 2011 font état d’un CA de 4 millions et d’une perte de 1 Million
      A quoi cela sert il d’annoncer des CA prévisionnels de 6, 15 ou 60 Millions avec un tel modèle de gestion ???

  4. Pour faire mousser dans une perspective de revente ? pour trouver des nouvelles levées de fonds en maquillant (trop ?) la mariée ? L’Eldorado du e-commerce comme certains aimeraient y croire ….

  5. Ce qui est hallucinant, c’est cette capacité à faire croire n’importe quoi aux journalistes qui ne vérifient rien.
    Annoncer une levée de fonds de 3 Millions alors qu’elle est en fait de la moitié..!!
    L’autre moitié étant une transformation d’obligations convertibles qui augmente les capitaux propres mais qui ne fait rentrer aucun cash dans l’entreprise puisque ces fonds y étaient déjà sous forme d’emprunt…

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