ActualitéBusinessData Room

Groupon et Live Nation donnent naissance à Groupon Live

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quand le spécialiste de l’achat groupé et celui de la billetterie de concerts en ligne décident de s’associer sur un projet commun, ça donne un nouveau site de deals bien né: Groupon Live.

Annoncé officiellement aujourd’hui par les deux sociétés américaines, Groupon Live doit voir le jour avant le début de la saison des concerts d’été c’est à dire ASAP.

Le site va permettre à Live Nation de commercialiser des tickets dans la dimension locale qui fait la force de Groupon. Des deals limités dans le temps seront proposés sur cette nouvelle place de marché. Après une année 2010 difficile, Live Nation a repris du poil de la bête au premier trimestre 2011 avec une augmentation de son CA de 17.4% sur un an. Les termes financiers de cette joint venture n’ont pas été précisés.

Il s’agit évidemment, dans un premier temps, d’un lancement sur le marché américain mais la perspective d’une arrivée future en France peut d’ores et déjà faire frémir les ténors locaux de la billetterie en ligne. Rappelons que Live Nation est présent sur le marché français et que la deuxième société française de billetterie en ligne, Ticketnet, est entrée en novembre dernier dans l’escarcelle de Live Nation Entertainment.

Bouton retour en haut de la page
Groupon et Live Nation donnent naissance à Groupon Live
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media