Actualité

Guide des start-up, édition 2015 : « pour les entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Olivier Ezratty, consultant et expert pour Frenchweb, vient de publier la version 2015 de son guide des start-up. Entièrement gratuit, celui-ci existe depuis 2006 et l’édition 2014 a été téléchargée plus de 17 000 fois au format PDF.

Si on y retrouve de nombreuses start-up, pépinières, structures d’accompagnements, fab labs, business angels, fonds de capital-risque… ce guide n’est pas un annuaire pour autant. En introduction, l’ouvrage propose notamment de revenir les différentes composantes d’une start-up : l’aspect humain, le marketing, les finances, le juridique… Il propose également toute une série de conseils pour lever des fonds ou établir une stratégie…

« Ce guide est destiné aux entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise dans le numérique ou bien à ceux qui l’auraient déjà fait et ont besoin de se mettre au parfum des bonnes pratiques et moyens de se faire aider » explique Olivier Ezratty en introduction.

Composé de 360 pages, cette nouvelle édition aborde notamment les questions des levées de fonds sur Kickstarter, en prenant l’exemple de la start-up française Giroptic, le programme européen Horizon 2020, ou encore le phénomène des Unicorns, les start-up dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.

Pour télécharger le Guide des start-up 2025, cliquez ici.

Guide-Startups-2015

A lire également : [Portrait] Olivier Ezratty: « Je suis resté un éternel étudiant qui lit beaucoup »

Un commentaire

  1. euh le guide 2025 déjà dispo via Frenchweb ?
    Petite erreur non ?

Bouton retour en haut de la page
Guide des start-up, édition 2015 : « pour les entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer »
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media