ActualitéEn pratiqueEurope

Guide des start-up, édition 2015 : « pour les entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer »

Olivier Ezratty, consultant et expert pour Frenchweb, vient de publier la version 2015 de son guide des start-up. Entièrement gratuit, celui-ci existe depuis 2006 et l’édition 2014 a été téléchargée plus de 17 000 fois au format PDF.

Si on y retrouve de nombreuses start-up, pépinières, structures d’accompagnements, fab labs, business angels, fonds de capital-risque… ce guide n’est pas un annuaire pour autant. En introduction, l’ouvrage propose notamment de revenir les différentes composantes d’une start-up : l’aspect humain, le marketing, les finances, le juridique… Il propose également toute une série de conseils pour lever des fonds ou établir une stratégie…

« Ce guide est destiné aux entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise dans le numérique ou bien à ceux qui l’auraient déjà fait et ont besoin de se mettre au parfum des bonnes pratiques et moyens de se faire aider » explique Olivier Ezratty en introduction.

Composé de 360 pages, cette nouvelle édition aborde notamment les questions des levées de fonds sur Kickstarter, en prenant l’exemple de la start-up française Giroptic, le programme européen Horizon 2020, ou encore le phénomène des Unicorns, les start-up dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.

Pour télécharger le Guide des start-up 2025, cliquez ici.

Guide-Startups-2015

A lire également : [Portrait] Olivier Ezratty: « Je suis resté un éternel étudiant qui lit beaucoup »

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Guide des start-up, édition 2015 : « pour les entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This