Actualité

[En bref] Le Toulousain SigFox se lance au Portugal, la start-up allemande Helping lève 43 millions d’euros…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opérateur toulousain pour les objets connectés SigFox vient de nouer un partenariat avec NarrowNet, un opérateur portugais, afin de développer son réseau bas débit dans le pays.

« Nous prévoyons une collaboration poussée avec les grandes entreprises de télécommunications afin de fournir des services M2M dans les zones où ceux-ci ne sont pas disponibles, et de les aider à élargir leur gamme de services. Très prochainement, nous serons heureux d’annoncer l’intégration, dans notre projet, de sociétés d’infrastructure portugaises de premier plan » déclare Enrique Zorzano, PDG de NarrowNet.

ordinateur-ecommerce-carte-paiementBasée aux Pays-Bas, la start-up Iceleads a annoncé avoir bouclé un tour de table de 3,5 millions de dollars auprès de Vortex Capital Partners. Son service phare : un bouton « Buy Now » intégré dans les pages relatives à un produit. En cliquant sur celui-ci, l’internaute est renvoyé vers les sites de distributeurs où il est possible d’acheter un produit.

Fondée en 2011, la société revendique aujourd’hui plus de 2 800 distributeurs partenaires dans 80 pays. Parmi ses clients figurent Microsoft, Lenovo ou encore Asus et Bose.

helpingLa start-up allemande Helping, qui édite une plate-forme de mise en relation pour obtenir de l’aide-ménagère à domicile, vient de lever 43 millions d’euros auprès de Lakestar, Kite Ventures, Mangrove Capital Partners, Lukasz Gadowski et Rocket Internet. Cette nouvelle opération porte à 56,5 millions d’euros les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

« Nous avons convaincu plus de 50 000 foyers à réserver une prestation sur notre plateforme en moins d’un an. Cette nouvelle levée de fond va nous permettre de renforcer notre expertise sur l’expérience utilisateur et d’accélérer notre croissance », déclare Philip Huffmann, cofondateur. Fondée en janvier 2014 avec l’incubateur allemand Rocket Internet, la société revendique aujourd’hui être présente dans plus de 200 villes dans le monde.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[En bref] Le Toulousain SigFox se lance au Portugal, la start-up allemande Helping lève 43 millions d’euros…
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media