ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Guillaume Victor Thomas (Ecotour): « En 2013, il va falloir permettre aux clients de dépackager »

A quoi ressemblait le secteur du e-tourisme à ses débuts? Quelles ont été les étapes clés de son développement? Quelles sont les 5 tendances du marché en 2013? Voilà à quoi a tenté de répondre Guillaume Victor Thomas, fondateur de l’agence de voyages en ligne Ecotour.com.

Fondée en 2006 et basée à Courbevoie, Ecotour.com se présente comme une des premières agences low cost online. La plateforme propose un système de réservation automatisé qui vise à diminuer les coûts et à améliorer la fiabilité du service. Elle est passée en septembre dernier dans le giron de l’allemand Tomorrow Focus, en lui cédant 55% de son capital.

Guillaume Victor Thomas, considéré comme l’un des piliers du secteur, a également co-fondé le pure player TravelPrice en 1995, soit l’un des premiers sites de e-tourisme français. Il prédit pour l’année 2013 un engouement des marques pour le social, mais également pour le mobile et son effet de « tunnel ».

Entretien avec Guillaume Victor Thomas, fondateur d’Ecotour.com:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Guillaume Victor Thomas (Ecotour): « En 2013, il va falloir permettre aux clients de dépackager »
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat