ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Guillaume Victor Thomas (Ecotour): « En 2013, il va falloir permettre aux clients de dépackager »

A quoi ressemblait le secteur du e-tourisme à ses débuts? Quelles ont été les étapes clés de son développement? Quelles sont les 5 tendances du marché en 2013? Voilà à quoi a tenté de répondre Guillaume Victor Thomas, fondateur de l’agence de voyages en ligne Ecotour.com.

Fondée en 2006 et basée à Courbevoie, Ecotour.com se présente comme une des premières agences low cost online. La plateforme propose un système de réservation automatisé qui vise à diminuer les coûts et à améliorer la fiabilité du service. Elle est passée en septembre dernier dans le giron de l’allemand Tomorrow Focus, en lui cédant 55% de son capital.

Guillaume Victor Thomas, considéré comme l’un des piliers du secteur, a également co-fondé le pure player TravelPrice en 1995, soit l’un des premiers sites de e-tourisme français. Il prédit pour l’année 2013 un engouement des marques pour le social, mais également pour le mobile et son effet de « tunnel ».

Entretien avec Guillaume Victor Thomas, fondateur d’Ecotour.com:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Guillaume Victor Thomas (Ecotour): « En 2013, il va falloir permettre aux clients de dépackager »
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?