Data RoomTech

Hailo Cab : les taxis anglais vont-ils débarquer à Paris ?

C’est l’une des plus importantes levées de fonds en Europe en 2012 : Hailo Cab , l’application qui permet de trouver un taxi rapidement, a bouclé un tour de 17 millions de dollars en mars dernier. Disponible sur iPhone et Androïd, l’application indique le nombre de taxis disponibles via la géolocalisation, que l’utilisateur peut alors réserver en quelques minutes.

Hailo Cab, qui est né à Londres, est actuellement disponible à Dublin, il est aussi opérationnel à Toronto, New York, Boston, et Chicago. Mais la levée de fonds auprès d’Accel Partners, Atomico et Wellington Partners peut présager d’un déploiement plus actif sur le vieux continent.

D’autant plus que le marché du transport de personnes est encore un marché avec peu d’acteurs : Uber, le service de chauffeur privé, gagne en popularité en Europe, Chauffeur Privé se développe à Paris et GetTaxi, le « matching » entre taxi et smartnautes commence aussi à plaire.

Hailo Cab, qui prélève un pourcentage sur les courses effectuées par les taxis sous licence, doit notamment faire face au complexe marché de la régulation des taxis à Paris : En 2010, 16.623 licences étaient exploitées dans la capitale, à quoi s’ajoutent 1.300 « équivalents taxis », soit au total 19.023 taxis sont à la disposition des parisiens. Un potentiel alléchant mais sous contraintes certaines…

Entretien en anglais avec Jay Bregman, co-fondateur d’Hailo Cab (par Marion Moreau)

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Et sa se dit journaliste ! L’appellation Taxi est protégé par le décret n°73-225 du 2 mars 1973 mentionne que l’appellation est exclusivement réservée aux véhicules Taxis.
    Je fait parvenir l’URL de votre article aux différents syndicats.
    C’est moyen de transport ne sont pas des taxis ! Un taxis est équipé d’un lumineux, taximètre, horodateur et est soumis à un tarif réglementaire.

  2. Mais il existe des autres applications que travaillent exclusivement avec des vrais taxis et sont pas mal du tout. Il faut bien s’informer.

Hailo Cab : les taxis anglais vont-ils débarquer à Paris ?
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
[GOOD MORNING Frenchweb] Catherine Barba : « J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures »
Copy link