BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHealthcareInvestissementsLes levées de fondsStartup

Happytal lève 23 millions d’euros pour faciliter la vie des patients et du personnel dans les hôpitaux

Interview de Pierre Lassarat, co-fondateur et directeur général de Happytal

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up française Happytal, spécialisée dans l’amélioration du quotidien des patients dans les établissements de santé, a bouclé un tour de table de 20 millions d’euros mené par Axa Venture Partners. Les investisseurs historiques, Partech et la Compagnie d’Anjou, ainsi qu’un nouvel investisseur, Alliance Entreprendre, ont également participé à l’opération. Celle-ci est complétée par un prêt de 3 millions d’euros auprès de Bpifrance.Apple-converted-space »> 

Le marché

Fondée en 2013 par Irwin Lan, Pierre Lassarat et Romain Revellat, Happytal veut donner un nouveau souffle à l’expérience de l’hospitalisation, qui se révèle encore très souvent pénible et longue pour le patient. Pour cela, la société accompagne les patients tout au long de leur parcours de soin, de la pré-admission jusqu’à leur retour à domicile. Afin d’adoucir le séjour des patients à l’hôpital, Happytal a déployé une conciergerie qui leur propose une multitude de services et de produits pour améliorer leur quotidien. Il est ainsi possible pour un patient de bénéficier de soins de massage, de se faire livrer des journaux ou des pains au chocolat, de se faire coiffer ou même de faire garder ses enfants pendant l’hospitalisation.Apple-converted-space »> 

La solution développée par Happytal ne s’adresse pas seulement aux patients. En effet, la société propose également aux établissements de santé une plateforme pour améliorer leur fonctionnement. Cette brique supplémentaire, qui se veut phygitale, vise à digitaliser et faciliter la prise en charge des patients (pré-admission en ligne, salons de sortie…, de manière à optimiser la gestion des tâches administratives pour permettre au personnel de se concentrer sur leur première mission : prendre soin des patients. La start-up met également à disposition des établissements un accompagnement conseil et une équipe spécialisée dans l’hôtellerie à l’hôpital pour optimiser les recettes générées par les chambres et fluidifier le fonctionnement des établissements.

A ce jour, Happytal opère dans plus de 70 établissements en France et en Belgique. La société assure que sa solution est utilisée par plus de 25 000 patients, proches et membres du personnel hospitalier chaque mois. «Nous sommes au début de l’histoire. Il y a 3 000 établissements de santé (hôpitaux et cliniques) et 8 000 Ehpad en France, le marché est encore très large», indique Pierre Lassarat, co-fondateur et directeur général de l’entreprise.

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Ce tour de table doit permettre à Happytal d’accélérer son déploiement dans les établissements de santé en France et en Europe. Outre la Belgique, où elle est déjà implantée dans deux établissements, la société prévoit de lancer ses activités en Allemagne dans les prochains mois avant de mettre le cap sur la Suisse et le Royaume-Uni. Pour accompagner cette expansion, 200 collaborateurs supplémentaires seront recrutés par Happytal en 2019.

Happytal : les données clés

Fondateurs : Irwin Lan, Pierre Lassarat et Romain Revellat
Création : 2013
Siège social : Vanves (Hauts-de-Seine)
Activité : amélioration du quotidien des patients dans les établissements de santé
Financement : 23 millions d’euros en novembre 2018

Bouton retour en haut de la page
Happytal lève 23 millions d’euros pour faciliter la vie des patients et du personnel dans les hôpitaux
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media