ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartupTransport

Heetch lève 16 millions d’euros pour s’étendre en Europe

Le montant

La start-up française Heetch, qui développe une plateforme de VTC, a bouclé un tour de table de 16 millions d’euros. Félix Capital, Via ID, Alven Capital et Indinvest Partners ont participé à l’opération. En septembre dernier, la société avait déjà levé 10 millions d’euros.

Le marché

Fondée en 2013 par Teddy Pellerin et Jacob Mathieu, Heetch a débuté avec une offre de VTC low-cost. L’application de la jeune pousse permettait ainsi à des particuliers de transporter d’autres particuliers la nuit, entre 20 heures et 6 heures du matin, à Paris et Bruxelles. Cependant, la start-up a été contrainte de pivoter après avoir été condamnée à verser plus de 400 000 euros aux taxis pour complicité d’exercice illégal de la profession de taxi, d’organisation illégale d’un système de mise en relation entre clients et chauffeurs non-professionnels, et de pratique commerciale trompeuse.

Sonnée mais pas abattue, la société s’est relancée l’an passé avec une nouvelle offre. Désormais, Heetch travaille seulement avec des chauffeurs professionnels et fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La société revendique 10 000 chauffeurs. Pour l’heure, le service est opérationnel dans 10 villes dans 5 pays, à savoir la France, la Belgique, l’Italie, la Suède et le Maroc. Afin de se rémunérer, la plateforme prélève une commission de 15% sur chaque course.

Sur le marché des VTC, Heetch doit faire face à une pléthore d’acteurs, notamment Uber, Allocab, Taxify et Chauffeur Privé, qui est tombé dans le giron de l’Allemand Daimler fin 2017. A ce jour, Chauffeur Privé revendique 1,5 million de clients et 18 000 chauffeurs.

Les objectifs

Avec ce tour de table, Heetch prévoit de poursuivre son extension à l’international. La start-up française va notamment lancer son service à Londres, où Uber a perdu sa licence d’exploitation. La société entend également doubler son équipe d’ingénieurs.

Heetch : les données clés

Fondateurs : Teddy Pellerin et Jacob Mathieu
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : plateforme de VTC
Financement : 16 millions d’euros en janvier 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This