A la uneBusinessTech

Himedia et Webedia s’entendent sur la cession de Jeuxvideo.com, et sur un partenariat publicitaire

« Il faudra sans doute changer de nom » indiquait ce matin-même Cédric Siré sur BFM Business, qui ne cachait pas l’ambition internationale du site racheté par sa maison-mère Fimalac. Jeuxvideo.com entre dans le giron de Webedia, pour 90 millions d’euros. Un site autrefois détenu par Himedia Group, qui revoit dans le même temps son positionnement, centré aujourd’hui principalement sur la publicité et le paiement web et mobile.

Webedia s’offre concrètement 5 à 6 millions de visiteurs uniques par mois, l’audience de Jeuxvideo.com, troisième site dans le monde sur ce thème. Les forums à eux-seuls génèrent 700 millions de visites. L’entreprise, basée à Aurillac et fondée par Sébastien Pissavy, Jérôme STOLFO et François CLAUSTRES, a réalisé 15 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, il était de 6,8 millions d’euros en 2012.  40 salariés composent les effectifs, avec une quinzaine de rédacteurs pour alimenter le site en contenus.

De son côté, Webedia revendique plus de 21 millions de visiteurs uniques par mois en France, et environ 50 millions dans le monde. En termes de revenu, le groupe devrait atteindre 80 millions d’euros cette année. Webedia va désormais travailler de près avec Himedia, qui devient la régie publicitaire pour l’Europe de Webedia.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page