ActualitéMarketing & CommunicationTech

Native adverstising: Twitter rachète Namo Media

Le réseau social vient de racheter Namo Media, une société spécialisée dans la publicité native. Si le montant n’a pas été communiqué, plusieurs médias américains évoquent une transaction comprise entre 50 et 100 millions de dollars. La start-up a été fondée en 2013 par trois anciens de Google. La firme de Moutain View y avait d’ailleurs investi aux côtés d’Andreessen Horowitz à hauteur de 1,9 million de dollars en mars 2013.

Les formats publicitaires développés par  Namo Media pourraient être intégrés dans les applications du réseau de RTB mobile MoPub, que Twitter a par racheté récemment 350 millions de dollars. Fondé par des anciens de Google, Nassar Stoertz et Tural Badirkhanli, Namo Media a levé 1,9 million d’euros depuis sa création en février 2013.

Entre les bannières publicitaires, les publicités en marge des flux de tweets et plus récemment les tweets et les comptes sponsorisés, Twitter est en recherche de sources de revenus et semble, pour l’instant, parier avant tout sur la publicité, notamment sur mobile, puisqu’il assure plus de 70% des revenus de Twitter.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Native adverstising: Twitter rachète Namo Media
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde