/ InsidersActualité

HiMedia + PopUp Immo + Numa Paris = INSIDERS

[tabs]

[tab title= « HiMedia très actif au mois d’août »]

HiMedia continue de se positionner sur le native advertising

reportage-himedia-2016La régie publicitaire HiMedia annonce des cessions de participations non stratégiques ainsi que la montée au capital de sa filiale Quantum. Au moins d’août, le groupe a cédé ses participations minoritaires dans plusieurs start-up pour un montant de 1,3 million d’euros et une participation à hauteur de 2,1% au capital de HiPay Group pour 1,1 million d’euros. Cette dernière opération ramène les parts de HiMedia Group dans HiPay à 7,7%.

En parallèle, HiMedia a augmenté sa participation au capital de Quantum, filiale spécialisée dans le native advertising, dans l’optique de finaliser l’acquisition de la technologie de gestion de la pulicité native en mode programmatique. «Quantum est un actif clé de notre développement car positionné à la fois sur le native advertising et sur le programmatique qui sont deux secteurs qui tirent la croissance du marché du marketing digital», a déclaré Cyril Zimmermann, PDG de HiMedia Group. Ces opérations devraient permettre à HiMedia de renforcer sa présence sur le marché américain du native advertising. Selon Business Intelligence, le marché devrait atteindre 36 milliards de dollars en 2021 contre 16,7 milliards en 2016.

VOIR Le reportage de Frenchweb dans les locaux de HiMedia, en mai 2016 :

[/tab]

[/tabs]

 

Le Français PopUp Immo fusionne avec l'Américain Storefront pour devenir leader mondial des pop-up stores

Tristan PollockPopUp Immo, spécialisée dans la location d'espaces commerciaux pour une courte durée, annonce son «rapprochement» avec Storefront, un de ses concurrents américains. «S’étendre en Asie et en Europe est une priorité pour beaucoup de nos clients américains. La possibilité d’utiliser désormais une plateforme unique pour trouver et louer un Pop-Up Store à Londres, Paris, Amsterdam, New York ou Hong Kong, présente de nombreux avantages pour nos clients» déclare dans un communiqué Tristan Pollock, le co-fondateur de Storefront. 

La nouvelle entité qui va naître de la fusion, qui gardera le nom Storefront, proposera à la location près de 10 000 espaces différents, et sera présente sur trois continents. Les détails financiers de cette opération n'ont pas été divulgué.

 

Le chiffre du jour : 66% des femmes de la Tech américaine votent Clinton en 2017

American flag inspired vote buttons for supporters during the presidential elections in the United StatesGirls in Tech, l'association qui regroupe les femmes travaillant dans le digital dans le monde, dévoilait ce mardi 6 septembre les résultats d'un sondage mené auprès des membres de son chapter américain.

Il en ressort que les deux tiers des 582 répondantes déclarent qu'elles voteront pour Hillary Clinton aux prochaines élections américaines; elles sont 77% à s'attendre à une dégradation des conditions de travail pour les femmes si c'est Donald Trump qui est élu. Enfin, on notera que près de 30% des répondantes déclarent qu'elles ne voteront pour aucun des deux candidats. 

 

L'image du jour : baisse des investissements dans les FinTech au deuxième trimestre

Près de 2,5 milliards de dollars ont été investis dans des Fintech au deuxième trismestre 2016, en baisse de 49% par rapport au premier trimestre de l'année, selon l'étude The Pulse of Fintech Q2 2016 réalisée par KPMG et publiée ce jeudi 8 septembre. Parmi les 195 opérations de levée de fonds qui ont été recensées par les auteurs de l'étude, la moitié (97) ont eu lieu aux Etats-Unis, et 46 en Asie (soit une hausse de 15% par rapport au premier trimestre). 

pulse-fintech-kpmg-t2-2016

 

Nominations : Numa, Lendix, WayzUp… 

 

Perrine GruaPerrine Grua rejoint le Numa Paris

Perrine Grua vient d’être nommée Communities and Education Director au Numa Paris. Avant de rejoindre l’accélérateur de start-up, elle travaillait pour Aquent, société de placement dans la création, le marketing et la communication, depuis 2005.

 

Grégoire de Lestapis quitte BBVA pour Lendix

Grégoire de LestapisLendix a décidé de s’attacher les services de Grégoire de Lestapis, l’ancien directeur général de BBVA France. Ce dernier rejoint la plateforme de financement participatif en tant que membre du directoire. Il prend également la tête de la filiale espagnole de Lendix. Son lancement opérationnel est prévu pour le quatrième trimestre 2016. Auparavant, il évoluait au sein de BBVA depuis 2002. 

 

Alexandre Jeanpetit devient Head of Marketing & Communication de WayzUp

Alexandre JeanpetitAlexandre Jeanpetit rejoint la start-up WayzUp, spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, en tant que Head of Marketing & Communication. Il est également le co-fondateur et le directeur de la publication du magazine Men are Delicious. 

 

Proximis s’attache les services de Franck Journo

Franck JournoFranck Journo vient d’être nommé VP Sales de Proximis, solution de commerce omnicanal. Auparavant, il a travaillé pour DHL Express France, Logista France, Crosslog SA et Alpha Direct Services, filiale du groupe Rakuten. 

 

Grégoire de la Rivière rejoint Immersion en tant que responsable du développement logiciel

Grégoire de la RivièreImmersion, start-up spécialisée dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les solutions collaboratives pour les entreprises, annonce l’arrivée de Grégoire de la Rivière en qualité de responsable du développement logiciel. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé du développement de produits logiciels pour accélérer la croissance de l’entreprise. Avant de rejoindre Immersion, Grégoire de la Rivière a travaillé au sein d’Eden Games et de Dassault Systemes.

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] Gagnez du temps en collaborant efficacement, dans votre bureau comme à l’extérieur de l’entreprise
Le 27 septembre à 15h avec IBM​

L’interconnectivité ne concerne pas seulement les ordinateurs et les périphériques intelligents. Les entreprises de premier plan utilisent les outils de travail collaboratif pour aider leurs employés, leurs partenaires commerciaux et leurs clients à interagir mutuellement pour favoriser l’innovation et tirer le meilleur parti de leurs réseaux professionnels.


Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

HUBFORUM Paris
Les 04 et 05 octobre 2016​

Le HUBFORUM, la conférence incontournable des leaders du marketing et de l'innovation digitale ! Pour sa nouvelle édition, le HUBFORUM se tiendra le mardi 4 et mercredi 5 octobre 2016 à la Maison de la Mutualité sur le thème "Hack your success !" 


Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This