ActualitéAsieLes levées de fondsSingapour

Honestbee, l’épicerie livrée à domicile, lève 15 millions de dollars

Le montant

Honestbee, un service singapourien de livraison de produits d’épicerie, vient de lever 15 millions de dollars (13,2 millions d’euros) auprès de Pejman Mar Ventures, Gideon Yu, Owen T. Van Natta et Steve Chen (l’un des cofondateurs de YouTube).

Le concept

Fondée en 2014, Honestbee est un service de livraison de produits d’épicerie en ligne. Pour cela, la société propose aux internautes de réaliser, via son site, leurs achats en ligne. Les produits sont ensuite retirés par un coursier de Honestbee dans des chaînes de distribution puis livrés à l’horaire indiqué par l’internaute.

Sur son site Internet, la société propose plus de 15 000 produits d’épicerie en ligne livrés le jour même. Des accords ont été signés avec plusieurs supermarchés ou des magasins spécialisés comme des magasins pour les animaux.

«Beaucoup de personnes en Asie manquent de temps en raison des exigences de leur travail et une grande proportion de la population ne possède pas leurs propres véhicules. Avec notre service de livraison à la demande, les clients (…) peuvent profiter du plus vaste choix de leurs magasins préférés, même à la dernière minute, quand ils achètent travers Honestbee», déclare Isaac Tay, cofondateur de Honestbee.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Honestbee entend poursuivre ses recrutements et compte s’étendre dans de nouvelles villes en Asie. La semaine dernière, la société s’est lancée à Hong Kong.

Fondateurs : Joel Sng, Jonathan Low et Isaac Tay

Création : 2014

Ville : Singapour

Marché : livraison de produit d’épicerie

Financement : 15 millions de dollars levés en octobre 2015

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Honestbee, l’épicerie livrée à domicile, lève 15 millions de dollars
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?
[Livre Blanc] Oui.sncf, mabanque.bnpparibas… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?
InsideBoard, LumApps, Powell Software… : les levées de fonds de l’année 2020 dans les RH