BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHR Tech

[HR Tech] Comet, la startup qui veut répondre à la pénurie de profils Tech chez les grands groupes

Trouver des profils Tech en freelances peut devenir un véritable parcours du combattant pour les entreprises. Mettre en relation les entreprises avec des freelances Tech et Data, c’est l’ambition de Comet qui entend répondre à la pénurie de profils technologiques chez les grands groupes. Pour en parler, nous avons reçu Eric Didier, CEO de Comet, qui inaugure cette semaine HR Tech.

Fondé en 2016, Comet trouve son modèle actuel après l’arrivée d’Eric Didier à la tête de l’entreprise, en 2019. « Au départ, Comet faisait de la mise en relation automatisée entre des freelances et des PME », explique ce dernier. « Nous avons finalement déployé une solution qui résout les problèmes de sourcing. Il s’agit d’une sorte de Google interne pour arriver à trouver tous les freelances qui ont une expertise, pour les proposer aux grands groupes. » « Là où ils mettent habituellement entre 3 et 6 mois pour trouver une ressource, nous la trouvons en 2 jours ».

Avec une communauté de plus de 10 000 freelances tech et data, Comet a séduit des grands comptes comme Les Mousquetaires, Renault, BNP ou encore LVMH. À noter que 10% de son chiffre d’affaires est réalisé auprès de scale-up, comme Payfit. Comet revendique un chiffre d’affaires en croissance de 20% par trimestre sur 15 trimestres consécutifs.

Retrouvez l’interview complète d’Eric Didier, CEO de Comet :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Solutions de gestion cloud pour les entreprises

NOTES DE FRAIS ASSURANCE SANTE ACOMPTE SUR SALAIRE
 Avec la carte PLEO vous offrez à vos collaborateurs plus de flexibilité et une gestion plus efficace des notes de frais de votre entreprise Assurance santé, bien-être mental, clinique virtuelle. La solution complète pour des entreprises et indépendants en bonne santé. Rosaly, l'acompte qui libère les salaires. Gérez automatiquement les demandes d'acompte sur salaire tout en gardant le contrôle de votre trésorerie
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page