BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHR Tech

[HR Tech] Comet, la startup qui veut répondre à la pénurie de profils Tech chez les grands groupes

Avec notre partenaire Cegid, solutions de gestion cloud pour les entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Trouver des profils Tech en freelances peut devenir un véritable parcours du combattant pour les entreprises. Mettre en relation les entreprises avec des freelances Tech et Data, c’est l’ambition de Comet qui entend répondre à la pénurie de profils technologiques chez les grands groupes. Pour en parler, nous avons reçu Eric Didier, CEO de Comet, qui inaugure cette semaine HR Tech.

Fondé en 2016, Comet trouve son modèle actuel après l’arrivée d’Eric Didier à la tête de l’entreprise, en 2019. « Au départ, Comet faisait de la mise en relation automatisée entre des freelances et des PME », explique ce dernier. « Nous avons finalement déployé une solution qui résout les problèmes de sourcing. Il s’agit d’une sorte de Google interne pour arriver à trouver tous les freelances qui ont une expertise, pour les proposer aux grands groupes. » « Là où ils mettent habituellement entre 3 et 6 mois pour trouver une ressource, nous la trouvons en 2 jours ».

Avec une communauté de plus de 10 000 freelances tech et data, Comet a séduit des grands comptes comme Les Mousquetaires, Renault, BNP ou encore LVMH. À noter que 10% de son chiffre d’affaires est réalisé auprès de scale-up, comme Payfit. Comet revendique un chiffre d’affaires en croissance de 20% par trimestre sur 15 trimestres consécutifs.

Retrouvez l’interview complète d’Eric Didier, CEO de Comet :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Solutions de gestion cloud pour les entreprises

Bouton retour en haut de la page
[HR Tech] Comet, la startup qui veut répondre à la pénurie de profils Tech chez les grands groupes
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media