BusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Si les DNVB ont bousculé les stratégies d’acquisition client en misant sur le marketing d’influence et le growth hacking, les marques traditionnelles se sont elles aussi peu à peu emparées de ces techniques. Au point que les grandes marques dotées de moyens financiers importants reprennent des parts de marché importantes aux DNVB. C’est dans ce contexte que la startup Sqwad s’est lancée, avec l’ambition de faire naître des partenariats entre des DNVB pour réduire leur dépendance aux géants du web.

Fondé par Anis Chagar, ancien consultant chez Kearney et spécialisé dans l’e-commerce, Mohcine Heddi ex-ingénieur informatique à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, et Mehdi Rifai, qui a fait ses armes chez Criteo en tant que data scientist et product manager, Sqwad accélère aujourd’hui en levant 3 millions d’euros auprès de Samaipata. La startup ambitionne notamment de recruter des profils tech et marketing afin de se lancer rapidement sur le marché européen.

Un canal d’acquisition alternatif

« Avec Sqwad, nous nous attaquons à un problème majeur pour les marques dans l’e-commerce, qui est l’explosion des coûts d’acquisition client », explique Mehdi Rifai, co-fondateur de Sqwad. « Nous y voyons deux raisons principales : 80% de l’acquisition des marques en ligne passe par les géants du web (Facebook, Google, Instagram, etc). Mais ces plateformes arrivent à saturation puisqu’on assiste à une multiplication des acteurs sur ces canaux-là, ce qui a conduit à l’explosion des coûts publicitaires. Deuxièmement, la disparition des cookies et le lancement d’iOS 14 ont rendu le tracking de performance de campagnes marketing très compliqué ».

Afin d’y remédier, Sqwad propose un canal d’acquisition alternatif, basé sur le partenariat. « Nous déployons un algorithme qui va faire matcher des marques en fonction de leurs valeurs et de leur univers. Ensuite, nous leur permettons de convertir des clients ultra-qualifiés avec des publicités et ventes croisées ».

Retrouvez l’interview complète de Mehdi Rifai, co-fondateur de la startup Sqwad :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media