ActualitéBusinessFrenchTechHR TechInvestissementsLes levées de fondsTech

Hubworkair lève 650 000 euros pour faire décoller sa plateforme de recrutement aéronautique

Le montant

Hubworkair, plateforme en ligne de recrutement dédiée aux métiers de l’aéronautique, vient de boucler une deuxième levée de fonds, pour un montant de 650 000 euros.

Ce tour de table est bouclé auprès de son partenaire historique BPIfrance et de plusieurs business angels avec des profils complémentaires, grands dirigeants du secteur de l’aérien ou experts en développement de startups.

Le marché

Hubworkair, startup fondée par Romain Rochet et Yoann Huang, se présente comme « la première plateforme de chasse de têtes avec un algorithme de matching et de scoring dans le secteur de l’aviation ». Grâce à plusieurs paramètres de qualification et de pondération, la société permet aux talents de trouver rapidement l’emploi qui correspond à leurs attentes. Le trio de tête des profils avec le pourcentage de matching le plus élevé est immédiatement communiqué à l’employeur via une plateforme sécurisée. Hubworkair annonce diviser par quatre la durée moyenne d’une embauche. En un an, Hubworkair est passé de 2 à 10 personnes et a multiplié son chiffre d’affaires par 10.

Les objectifs de la Start-up

Ce financement a pour objectif d’accélérer le développement de la startup, dont l’ambition déclarée est de devenir leader sur le recrutement des profils aéronautiques ». Une accélération qui passe par le recrutement de nouveaux talents et un déploiement sur l’Europe.

Données-clés :

Fondateurs : Romain Rochet et Yoann Huang
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : recrutement des profils aéronautiques
Financement : 75 000 euros en 2016 ; 650 000 euros en juin 2018

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Hubworkair lève 650 000 euros pour faire décoller sa plateforme de recrutement aéronautique
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin