A la une

Ils ont 30 ans et ont créé un micro-satellite, un robot pour palette, un outil prédictif de smart city… Qui sont-ils ?

Le concours du MIT Technology Review , la revue de la prestigieuse université américaine, récompense 10 innovateurs de moins de 35 ans. Hier soir, s’est tenue la deuxième édition française. Un jury éclectique issu de secteurs très différents ( internet, biomédecine, énergie…) ont élu 10 lauréats, 10 jeunes entrepreneurs français de moins de 35 ans qui ont développé un projet d’innovation remarquable.

Le grand vainqueur hier soir , c’était Snips, représenté par Rand Handi. A 10 ans, Randi codait déjà. A 14 ans, il monte son premier projet… Avec son associé, il a créé Snips, un système de prédiction basé sur la Big Data pour améliorer l’habitabilité dans les villes, un système notamment à l’origine de l’application Tranquilien pour la SNCF.

Reportage:



[tabs]

[tab title= »Les autres lauréats Innovateurs de moins de 35 ans – édition 2014″]

David-Vissière_final
David Vissière, 34 ans, a développé Sysnav, un système de navigation basé sur des capteurs  bon marché capables de guider avec fiabilité un aéronef.

 

 

Deniz-Dalkara_finalDeniz Dalkara, 34 ans, a créé à l’Institut de la Vision, des virus capables de transporter à la rétine de façon moins invasive les gènes nécessaires au traitement de la cécité.

 

 

 

Jean-Chaoui_finalJean Chaoui, 31 ans, a créé Imascap, un système de réalité augmentée pour la chirurgie orthopédique assistée par ordinateur.

 

 

 

Karim-Fahssis_final

Karim Fahssis, 29 ans, a créé MeteoPole, un logiciel qui facilite la recherche d’emplacements pour les parcs éolien et augmente leurs possibilités de financement.

 

 

 

Raul-Bravo_final

Raul Bravo, 34 ans, a créé Balyo, un système de localisation permettant aux chariots élévateurs de naviguer de façon autonome et précise dans un entrepôt.

 

 

 

Rebeca-Abergel_final

Rebecca Abergel, 33 ans, développe au Lawrence Berkeley National Laboratory, un médicament versatile et inoffensif pour atténuer les effets de contamination par des éléments radioactifs.

 

 

 

Rémi-Dangla_finalRémi Dangla, 28 ans a créé Stilla Technologies, une plateforme d’analyse génétique automatique.

 

 

 

Stanislaw-Ostoja-Starzewski_finalStanislaw Ostoja-Starzewski, 29 ans, a créé NovaNano, une structure qui construit des mini-satellites pour fournir un accès abordable et universel à Internet.

 

 

 

Thomas-Samuel_finalThomas Samuel, 32 ans, a conçu sous la marque Sunna Design, un système d’éclairage durable et résistant pour les pays émergents. Il est distingué par le MIT comme vainqueur dans la catégorie entrepreneur solidaire.

[/tab]

[/tabs]

 

 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page