A la une

Ils ont 30 ans et ont créé un micro-satellite, un robot pour palette, un outil prédictif de smart city… Qui sont-ils ?

Le concours du MIT Technology Review , la revue de la prestigieuse université américaine, récompense 10 innovateurs de moins de 35 ans. Hier soir, s’est tenue la deuxième édition française. Un jury éclectique issu de secteurs très différents ( internet, biomédecine, énergie…) ont élu 10 lauréats, 10 jeunes entrepreneurs français de moins de 35 ans qui ont développé un projet d’innovation remarquable.

Le grand vainqueur hier soir , c’était Snips, représenté par Rand Handi. A 10 ans, Randi codait déjà. A 14 ans, il monte son premier projet… Avec son associé, il a créé Snips, un système de prédiction basé sur la Big Data pour améliorer l’habitabilité dans les villes, un système notamment à l’origine de l’application Tranquilien pour la SNCF.

Reportage:



David-Vissière_final
David Vissière, 34 ans, a développé Sysnav, un système de navigation basé sur des capteurs  bon marché capables de guider avec fiabilité un aéronef.

 

 

Deniz-Dalkara_finalDeniz Dalkara, 34 ans, a créé à l’Institut de la Vision, des virus capables de transporter à la rétine de façon moins invasive les gènes nécessaires au traitement de la cécité.

 

 

 

Jean-Chaoui_finalJean Chaoui, 31 ans, a créé Imascap, un système de réalité augmentée pour la chirurgie orthopédique assistée par ordinateur.

 

 

 

Karim-Fahssis_final

Karim Fahssis, 29 ans, a créé MeteoPole, un logiciel qui facilite la recherche d’emplacements pour les parcs éolien et augmente leurs possibilités de financement.

 

 

 

Raul-Bravo_final

Raul Bravo, 34 ans, a créé Balyo, un système de localisation permettant aux chariots élévateurs de naviguer de façon autonome et précise dans un entrepôt.

 

 

 

Rebeca-Abergel_final

Rebecca Abergel, 33 ans, développe au Lawrence Berkeley National Laboratory, un médicament versatile et inoffensif pour atténuer les effets de contamination par des éléments radioactifs.

 

 

 

Rémi-Dangla_finalRémi Dangla, 28 ans a créé Stilla Technologies, une plateforme d’analyse génétique automatique.

 

 

 

Stanislaw-Ostoja-Starzewski_finalStanislaw Ostoja-Starzewski, 29 ans, a créé NovaNano, une structure qui construit des mini-satellites pour fournir un accès abordable et universel à Internet.

 

 

 

Thomas-Samuel_finalThomas Samuel, 32 ans, a conçu sous la marque Sunna Design, un système d’éclairage durable et résistant pour les pays émergents. Il est distingué par le MIT comme vainqueur dans la catégorie entrepreneur solidaire.

 

 

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Ils ont 30 ans et ont créé un micro-satellite, un robot pour palette, un outil prédictif de smart city… Qui sont-ils ?
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André