ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Immobilier en ligne: Redfin lève 70,9 millions de dollars

Redfin vient de lever 70,9 millions de dollars (57,8 millions d’euros) auprès de Wellington Management, Glynn Capital, Brothers Brook, Annox Capital Management, T. Rowe Price Associates et Tiger Global Management. Les deux derniers investisseurs avaient déjà participé au capital de l’entreprise dans le cadre d’un tour de table de 50 millions de dollars bouclé en novembre 2013.

Basée à Seattle, Redfin édite une plate-forme de services immobiliers en ligne pour acheter et vendre des maisons. Les utilisateurs peuvent notamment effectuer des recherches parmi les annonces immobilières disponibles, mais aussi se voir proposer des services d’agents immobiliers ou encore organiser des visites. Redfin propose aussi des solutions de visualisation de propriétés en 3D.

S’étendre à de nouveaux marchés

Avec ce nouvel investissement, la société espère accélerer son expansion sur le territoire américain et poursuivre le développement de technologies qui facilitent le processus d’achat-vente de maisons. Disposant de ses propres agents immobiliers – salariés de la société – ceux-ci ne sont payés qu’à la satisfaction du consommateur, et non à la commission, assure Redfin. Au final, elle assure aux consommateurs de réaliser des économies par rapport aux agents traditionnels.

Si le chiffre d’affaires de la société n’est pas communiqué, Redfin revendique 20 milliards de dollars de ventes de maisons réalisés, et 30 000 utilisateurs auraient déjà utilisé ses solutions, qui auraient ainsi économisé 200 millions de dollars de frais (chiffres de Redfin). D’autres acteurs comme Trulia, Estately ou encore Zillow se positionnent également sur ce marché.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Immobilier en ligne: Redfin lève 70,9 millions de dollars
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link