ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Immobilier en ligne: Redfin lève 70,9 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Redfin vient de lever 70,9 millions de dollars (57,8 millions d’euros) auprès de Wellington Management, Glynn Capital, Brothers Brook, Annox Capital Management, T. Rowe Price Associates et Tiger Global Management. Les deux derniers investisseurs avaient déjà participé au capital de l’entreprise dans le cadre d’un tour de table de 50 millions de dollars bouclé en novembre 2013.

Basée à Seattle, Redfin édite une plate-forme de services immobiliers en ligne pour acheter et vendre des maisons. Les utilisateurs peuvent notamment effectuer des recherches parmi les annonces immobilières disponibles, mais aussi se voir proposer des services d’agents immobiliers ou encore organiser des visites. Redfin propose aussi des solutions de visualisation de propriétés en 3D.

S’étendre à de nouveaux marchés

Avec ce nouvel investissement, la société espère accélerer son expansion sur le territoire américain et poursuivre le développement de technologies qui facilitent le processus d’achat-vente de maisons. Disposant de ses propres agents immobiliers – salariés de la société – ceux-ci ne sont payés qu’à la satisfaction du consommateur, et non à la commission, assure Redfin. Au final, elle assure aux consommateurs de réaliser des économies par rapport aux agents traditionnels.

Si le chiffre d’affaires de la société n’est pas communiqué, Redfin revendique 20 milliards de dollars de ventes de maisons réalisés, et 30 000 utilisateurs auraient déjà utilisé ses solutions, qui auraient ainsi économisé 200 millions de dollars de frais (chiffres de Redfin). D’autres acteurs comme Trulia, Estately ou encore Zillow se positionnent également sur ce marché.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Immobilier en ligne: Redfin lève 70,9 millions de dollars
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media