Impôts et Fête des Mères au menu de l’Internet en mai, selon les chiffres d'audience Mediametrie
Les Français sont toujours aussi adeptes de la déclaration de leurs revenus en ligne. Le site impots.gouv.fr a pratiquement atteint le record d’audience de l’an passé de 8,2 millions visiteurs uniques en mai 2007.
Autre tendance du mois, les sites de cadeaux et fleurs enregistrent une des plus fortes progressions du mois, boostés par la Fête des mères.
En mai 2008, les sites gouvernementaux – parmi lesquels : impots.gouv.fr, finances.gouv.fr, urssaf.fr, Service-Public.fr, Assedic, etc – enregistrent la plus forte progression par rapport au mois d’avril 2008 avec plus de 15 millions de visiteurs uniques soit 2 591 000 internautes supplémentaires en un mois.
C’est également la plus forte progression du mois en termes de couverture : en effet près d’un internaute sur 2 a consulté au moins un site gouvernemental en mai 2008 (48,4%) alors qu’ils étaient 42,8% en avril 2008.
Parmi ces sites, impots.gouv.fr enregistre 3 fois plus d’audience par rapport au mois d’avril avec près de 8 millions d’internautes (7 747 000) en mai 2008. Près d’un internaute sur 4 (24,9%) a consulté impots.gouv.fr en mai 2008 alors qu’ils étaient 8% en avril 2008. Les internautes ont passé en moyenne 35 mn et 12 s sur ce site (soit 22 minutes de plus qu’en avril 2008).
Autre progression significative du mois de mai : les sites de cadeaux et fleurs qui – boostés par la Fête des mères – enregistrent la 2ème plus forte progression en termes de couverture, derrière les sites gouvernementaux. Près d’un internaute sur 10 (8,9%) a consulté au moins un site de cadeaux et fleurs en mai 2008 contre 6% en avril 2008. Avec près de 3 millions de visiteurs uniques (2 770 000) en mai, ces sites enregistrent une progression de 59% de leur audience en un mois.
32,7 millions d’internautes
En mai 2008, 32,7 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois soit 61,9% de la population. La population internaute poursuit sa progression : on compte 8% d’internautes supplémentaires par rapport à mai 2007.
Vous pouvez télécharger l’intégralité des résultats mediametrie de l’audience Internet en France en mai 2008
- L’affiliation marketing : un levier incontournable pour optimiser la performance publicitaire - 25/11/2024
- 💡 L’innovation, ce n’est pas inventer l’impossible, c’est savoir très bien faire ce qui compte. - 21/11/2024
- LIFEAZ & STOKELP, les deux startups à ne pas manquer dans le Club FRENCHWEB.FR - 18/11/2024