ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Inbound marketing : 3 millions d’euros pour Plezi

L’inbound marketing a le vent en poupe et Plezi compte bien profiter de l’intérêt croissant des entreprises pour cette approche qui renverse l’équation du marketing traditionnel pour faire venir les prospects vers soi. La start-up française, qui développe une plateforme d’inbound marketing, vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros mené par Odyssée Venture. Cette série A intervient près de trois ans après une levée d’amorçage de 1 million d’euros en septembre 2016.

Fondée en 2015 par Charles Dolisy et Renaud de Lacotte, Plezi développe une solution de marketing automation. Déployée en SaaS, elle permet aux PME de mettre en place et de piloter leurs stratégies d’acquisition de prospects sur les canaux digitaux. Dans ce cadre, la plateforme simplifie la gestion des contenus afin qu’ils soient mieux exploités dans la génération de leads.

Déploiement en Angleterre en 2019 

A l’aide d’algorithmes, la start-up s’appuie sur les données des entreprises clientes pour définir quel est le meilleur contenu à faire parvenir à un contact à un moment précis. Avec les données collectées, la société s’attèle à créer des scénarios de marketing automation en temps réel pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs. A ce jour, Plezi revendique plus de 200 clients en France. La jeune pousse assure qu’elle permet à ses clients de multiplier par 3 le nombre de leads générés et d’augmenter leur trafic de plus de 40%.

Avec ce tour de table, Plezi prévoit d’accélérer son développement dans l’Hexagone et à l’international, avec l’Angleterre dans le viseur dès cette année. Dans ce cadre, la société va recruter une vingtaine de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année pour renforcer ses effectifs à Paris et Marseille, et préparer le déploiement d’une équipe marketing britannique. «Cette levée de fonds marque un tournant pour Plezi. En effet la maturité acquise ces dernières années nous permet aujourd’hui un développement stratégique à l’international», explique Charles Dolisy, co-fondateur de Plezi. Après le Royaume-Uni en 2019, la start-up française envisage d’ores et déjà de mettre le cap sur les États-Unis. 

Plezi : les données clés

Fondateurs : Charles Dolisy et Renaud de Lacotte
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : inbound marketing
Financement : 3 millions d’euros en juillet 2019

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Inbound marketing : 3 millions d’euros pour Plezi
Coronavirus: la méthode de traçage pour suivre les malades divise les États américains
Spécial Retail : l’urgence est au destockage
Pourquoi l’application ultra confidentielle Clubhouse passionne tant la Silicon Valley
Coronavirus: faut-il encore repousser les enchères pour la 5G?
Face à Fortnite et League of Legends, Amazon se lance dans le jeu vidéo à gros budget avec Crucible
Pourquoi Walmart se déleste de Jet.com, marketplace acquise pour 3 milliards de dollars il y a 4 ans
Copy link