ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Inbound marketing : 3 millions d’euros pour Plezi

L’inbound marketing a le vent en poupe et Plezi compte bien profiter de l’intérêt croissant des entreprises pour cette approche qui renverse l’équation du marketing traditionnel pour faire venir les prospects vers soi. La start-up française, qui développe une plateforme d’inbound marketing, vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros mené par Odyssée Venture. Cette série A intervient près de trois ans après une levée d’amorçage de 1 million d’euros en septembre 2016.

Fondée en 2015 par Charles Dolisy et Renaud de Lacotte, Plezi développe une solution de marketing automation. Déployée en SaaS, elle permet aux PME de mettre en place et de piloter leurs stratégies d’acquisition de prospects sur les canaux digitaux. Dans ce cadre, la plateforme simplifie la gestion des contenus afin qu’ils soient mieux exploités dans la génération de leads.

Déploiement en Angleterre en 2019 

A l’aide d’algorithmes, la start-up s’appuie sur les données des entreprises clientes pour définir quel est le meilleur contenu à faire parvenir à un contact à un moment précis. Avec les données collectées, la société s’attèle à créer des scénarios de marketing automation en temps réel pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs. A ce jour, Plezi revendique plus de 200 clients en France. La jeune pousse assure qu’elle permet à ses clients de multiplier par 3 le nombre de leads générés et d’augmenter leur trafic de plus de 40%.

Avec ce tour de table, Plezi prévoit d’accélérer son développement dans l’Hexagone et à l’international, avec l’Angleterre dans le viseur dès cette année. Dans ce cadre, la société va recruter une vingtaine de collaborateurs supplémentaires d’ici la fin de l’année pour renforcer ses effectifs à Paris et Marseille, et préparer le déploiement d’une équipe marketing britannique. «Cette levée de fonds marque un tournant pour Plezi. En effet la maturité acquise ces dernières années nous permet aujourd’hui un développement stratégique à l’international», explique Charles Dolisy, co-fondateur de Plezi. Après le Royaume-Uni en 2019, la start-up française envisage d’ores et déjà de mettre le cap sur les États-Unis. 

Plezi : les données clés

Fondateurs : Charles Dolisy et Renaud de Lacotte
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : inbound marketing
Financement : 3 millions d’euros en juillet 2019

Bouton retour en haut de la page
Inbound marketing : 3 millions d’euros pour Plezi
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné