StartupTV

[Inédit] Christophe Lambert, itinéraire d’un acteur du web

A l’image d’un Ashton Kutcher aux U.S, l’acteur Christophe Lambert s’est très tôt investi dans le web. 5 ans après le lancement d’un site d’échanges et de dons baptisé Wigiwig – aujourd’hui disparu –  il vient de lancer Surlecoup.fr, un site d’annonces en vidéo et en accès gratuit. Disponible en version beta, le site totalise déjà 100 000 VU/mois.

Fondé sur fonds propres par trois associés- Christophe Lambert, Julien Gautier et Eric Clavier – Surlecoup.fr va se doter de multiples fonctionnalités à venir: des tchats en vidéo pour négocier une annonce en live, la géo-localisation des bons plans, le CV enregistré en format vidéo, et la possibilité pour les professionnels de déstocker leurs marchandises via un système d’alerte. Une offre BtoB sera proposée sur abonnement.

L’acteur de Subway ou d’Highlander investit en parallèle dans Demat Store, un leader de la dématérialisation et de stockage de données confidentielles, ainsi que dans FlashMeFindMe, un fabricant de bracelets et colliers équipés de flashcodes.

Entretien grand format avec Christophe Lambert.

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

12 commentaires

  1. serait il possible de rentrer en contact avec un des fondateurs. je souhaiterais discuter de la moderation de leurs annonces.

    Cordialement

  2. 100 000 VU sur le mois et que 350 000 PV c’est bizarre, c’est un chiffre rond !
    ça colle pas, ou alors les gens vont voir car c’est lambert et quitte des la 1ere page. le taux de rebond doit pas être jolie jolie.

    Normalement un site qui fait 100 000 VU / Mois fait au minimum 130 000 Visites / mois donc environ 650 000 PV / mois.

    Bref, en tout cas cool que des artistes se lancent dans la web aussi !

  3. Moi j’ai toujours cru que C.Lambert était une burne et je découvre un monsieur créatif avec un bonne esprit d’entrepreneur.
    Comme quoi ???

  4. Je trouve l’interview simpa, l’idée est super, il nous manquait un coté rassurant et humain dans l’annonce, je suis allé sur le site c’est top je le trouve mieux que tous les autres et avec autant de buzz et de visiteurs c’est prometteur, bonne continuation !

  5. L’idée est sympa et serait originale si elle n’était pas une pale copie de echange.consoglobe.com avec le design de google.

  6. Avant cette interview je pensais que C.Lambert était malin et bon, mais ça c’était avant…. Franchement, il raconte n’importe quoi, part dans tout les sens, j’ai l’impression d’écouter un ado qui a envie de faire un truc cool

  7. @ben (obligatoire) HAHAHA => « ça fait au minimum ». Les grandes généralités du web 1.0.

[Inédit] Christophe Lambert, itinéraire d’un acteur du web
La startup Luko lève 20 millions d’euros pour développer son assurance habitation en Europe
Inside Cardiologs : comment l’IA peut faciliter le quotidien des cardiologues
Le Decode de la semaine avec Sarah Besnaïnou (Kartable) et Richard Menneveux (Decode Media)
[FW500] Comment Deepki optimise la gestion énergétique des parcs immobiliers
The Garage, l’incubateur de Cyril Paglino pour créer un écosystème blockchain de référence en Europe
[FW500] Comment Wonderbox veut revitaliser le marché des coffrets cadeaux
Copy link