StartupTV

[Inédit] Christophe Lambert, itinéraire d’un acteur du web

A l’image d’un Ashton Kutcher aux U.S, l’acteur Christophe Lambert s’est très tôt investi dans le web. 5 ans après le lancement d’un site d’échanges et de dons baptisé Wigiwig – aujourd’hui disparu –  il vient de lancer Surlecoup.fr, un site d’annonces en vidéo et en accès gratuit. Disponible en version beta, le site totalise déjà 100 000 VU/mois.

Fondé sur fonds propres par trois associés- Christophe Lambert, Julien Gautier et Eric Clavier – Surlecoup.fr va se doter de multiples fonctionnalités à venir: des tchats en vidéo pour négocier une annonce en live, la géo-localisation des bons plans, le CV enregistré en format vidéo, et la possibilité pour les professionnels de déstocker leurs marchandises via un système d’alerte. Une offre BtoB sera proposée sur abonnement.

L’acteur de Subway ou d’Highlander investit en parallèle dans Demat Store, un leader de la dématérialisation et de stockage de données confidentielles, ainsi que dans FlashMeFindMe, un fabricant de bracelets et colliers équipés de flashcodes.

Entretien grand format avec Christophe Lambert.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

12 commentaires

  1. serait il possible de rentrer en contact avec un des fondateurs. je souhaiterais discuter de la moderation de leurs annonces.

    Cordialement

  2. 100 000 VU sur le mois et que 350 000 PV c’est bizarre, c’est un chiffre rond !
    ça colle pas, ou alors les gens vont voir car c’est lambert et quitte des la 1ere page. le taux de rebond doit pas être jolie jolie.

    Normalement un site qui fait 100 000 VU / Mois fait au minimum 130 000 Visites / mois donc environ 650 000 PV / mois.

    Bref, en tout cas cool que des artistes se lancent dans la web aussi !

  3. Moi j’ai toujours cru que C.Lambert était une burne et je découvre un monsieur créatif avec un bonne esprit d’entrepreneur.
    Comme quoi ???

  4. Je trouve l’interview simpa, l’idée est super, il nous manquait un coté rassurant et humain dans l’annonce, je suis allé sur le site c’est top je le trouve mieux que tous les autres et avec autant de buzz et de visiteurs c’est prometteur, bonne continuation !

  5. L’idée est sympa et serait originale si elle n’était pas une pale copie de echange.consoglobe.com avec le design de google.

  6. Avant cette interview je pensais que C.Lambert était malin et bon, mais ça c’était avant…. Franchement, il raconte n’importe quoi, part dans tout les sens, j’ai l’impression d’écouter un ado qui a envie de faire un truc cool

  7. @ben (obligatoire) HAHAHA => « ça fait au minimum ». Les grandes généralités du web 1.0.

Bouton retour en haut de la page
[Inédit] Christophe Lambert, itinéraire d’un acteur du web
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
Sorare lève 4 millions de dollars pour son jeu de «fantasy football» basé sur la blockchain
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires
MedTech : inHEART lève 3,7 millions d’euros pour améliorer le traitement des arythmies cardiaques
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Protection des données : Jumbo Privacy, la startup de Pierre Valade, lève 8 millions de dollars