ActualitéChiffres Cles

[Infographie] Au 1er trimestre 2013, les ventes d’iPhones ont dépassé le chiffre d’affaires de Microsoft

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Samedi dernier, l’iPhone fêtait son sixième anniversaire. Plus qu’un symbole culturel, cette innovation née le 29 juin 2007 représente un tournant non seulement dans l’histoire d’Apple, mais aussi dans l’évolution de la téléphonie mobile.

A cette occasion, le portail de statistiques en ligne Statista a réalisé une infographie retraçant 6 ans d’une véritable success story, depuis la mise en vente du premier iPhone aux Etats-Unis jusqu’à aujourd’hui. En voici les principaux enseignements :

  • Entre juin 2007 et mars 2013, Apple a vendu 356 millions d’iPhones
  • L’iPhone représente 50% du chiffre d’affaires total de la firme (2e trimestre 2013)
  • Le revenu généré par les ventes d’iPhone est supérieur aux chiffres d’affaires de Microsoft et de Coca Cola (1er trimestre 2013)
  • Depuis 2007, Apple a engrangé presque 180 milliards de dollars grâce aux seules ventes d’iPhones

2013_06_28_iPhone6

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media