ActualitéData RoomTech

[Infographie] Chiffres et tendances du marketing mobile

L’achat mobile en cette saison de fêtes devrait constituer un grand pourcentage des dépenses en ligne. L’agence Prestige Marketing a publié une infographie reprenant les principaux chiffres du marketing mobile ainsi que les tendances fortes du secteur pour les marketeurs.

Voici les principaux chiffres à retenir:

  • L’achat mobile représente 20% des ventes effectuées online durant les périodes de vacances 2012, contre 11% en 2011 et 5,5% en 2010.
  • 70% des mobinautes prennent des mesures (réservation, pré-achat ou achat de produit) moins d’1 heure après avoir effectué une recherche sur leur mobile.
  • Les mobinautes passent 10% de leurs temps sur les devices mobiles, tandis que l’industrie de la publicité ne dépense qu’1% de son budget dans la publicité mobile.
  • Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, 79% des mobinautes chercheront un site similaire qui le sera.
  • Les trois supports de marketing mobile les plus appréciés par les consommateurs sont : les sites (70%), les applications (55%) et les QR Codes (49%).
  • 50% des marketeurs pensent qu’une stratégie mobile pourrait les aider à recruter de nouveaux clients et augmenter leurs ventes.
  • 75% des marketeurs ne possédant pas de stratégie mobile prévoient d’en lancer une dans moins d’un an.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Chiffres et tendances du marketing mobile
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?