ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Etsy, l’e-commerçant phare du « handmade » qui tente de rivaliser avec Ebay

Créé en 2005 aux Etats-Unis, Etsy est un site de e-commerce de produits faits main, vintages et de créations originales. Des milliers de créateurs indépendants y proposent aujourd’hui leurs propres produits. Entre 2010 et 2011, les ventes d’Etsy ont augmenté de 71% pour une moyenne de 2,9M d’articles vendus par mois. Son application iPhone a quant à elle gagné 1M de téléchargements en quatre mois.

Mashable a publié une infographie réalisée par MBAOnline illustrant l’impact d’Etsy sur les petits créateurs et sur l’industrie du e-commerce. Le travail mené révèle un certain nombre de chiffres à retenir :

Etsy est évalué à 600M de dollars et vend presque 3M d’articles par mois. Avec environ 700 000  nouveaux membres par mois, il a enregistré lors de ses 6 premiers mois un taux de croissance presque identique à celui d’Ebay. Le site est aujourd’hui le plus « pointé » sur Pinterest, devant Google et Flickr.

Les créateurs peuvent s’y inscrire gratuitement, mais doivent débourser 0,20$ pour déposer un article à vendre, qui restera 4 mois sur le site. Etsy récupérera alors 3,5% de commission sur les ventes effectuées.

L’infographie révèle également qu’un créateur de vêtements faits main peut se faire jusqu’à 25 000 $ par an, contre 100 000 pour un bijoutier. Les peintres y vendent en moyenne 550 pièces par an.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

  1. Bonjour,

    juste une petite remarque dans votre texte d’introduction, le montant à débourser pour ajouter un objet est de 0.20$ pour 4 mois (et non pas 20$).

    Etsy est un site vraiment intéressant pour les créateurs et artistes qui peuvent ainsi coupler un système de ecommerce économique à leur site ou blog, tout en ajoutant une dimension de marketing social non négligeable.

  2. Effectivement, un site prometteur et une bonne ergonomie.
    Par contre, il me semble y avoir déjà vu des contrefaçons, type coque iphone Coco Chanel.
    Enfin, si la démarche première est bonne (mettre en avant une production « fait main »), je ne suis pas sûr que « le fait main » made in France et celui made in PRC ait la même valeur. Du coup, j’ai tendance à me méfier des produits.

    Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Bouton retour en haut de la page