Actualité

[Business développement] Les 4 dernières annonces du web

Dropbox double ses offres de stockage dédiées aux comptes professionnels, Médiamétrie lance une mesure de l’audience des Xbox, L’agence Dagobert mise sur le digital in store, Tradedoubler et Expedia étendent leur partenariat … Les détails des 4 dernières annonces du web.

Dropbox double ses offres de stockage dédiées aux comptes professionnels

Sur son blog officiel, l’équipe de Dropbox a annoncé hier qu’elle doublait ses offres de stockage dédiées aux comptes premium pour le même prix. Ainsi, les utilisateurs bénéficiants de 50 Go et de 100 Go de stockage se voient désormais offrir respectivement 100 Go et 200 Go de stockage pour le même prix. En baissant ses tarifs, Dropbox cherche donc à faire face à l’arrivée de nouveaux concurrents comme le service Drive de Google.


Médiamétrie lance une mesure de l’audience des Xbox

Médiamétrie a annoncé ce matin le lancement d’une nouvelle mesure dédiée à la Xbox. L’institut indique qu’au premier trimestre 2012, 2,5M de foyers étaient équipés d’une Xbox 360°. Selon Médiamétrie, la console est donc devenue un nouveau canal pour accéder à des applications sur le téléviseur : services replay des chaînes de télévision, plateformes de vidéo, jeux mais également réseaux sociaux… D’où le lancement de ce nouvel outil.

La mesure vient donc compléter le dispositif existant sur les applications sur iPhone, iPod touch, iPad, Android, BlackBerry et Windows Phone. Il s’agit d’une mesure site-centric qui permet ainsi d’évaluer le nombre d’utilisateurs distincts sur l’application, le nombre de sessions ainsi que le temps passé et les contenus et les actions réalisées par les utilisateurs.

Ce dispositif est, par ailleurs, complété par la mesure de la consommation des contenus audio et vidéo disponibles sur ces applications Xbox, via l’outil eStat’Streaming.


L’agence Dagobert mise sur le digital in store

Partant du constat que les points de vente deviennent un canal de distribution parmi d’autres, l’agence de communication digitale Dagobert a annoncé hier le lancement d’un nouveau service baptisé Digital Retail Value. La nouvelle solution vise à fournir un diagnostic de la valeur apportée par le digital au point de vente aussi bien en amont que sur des projets déjà opérationnels. Cet outil de diagnostic in store s’appuie ainsi sur 6 critères clefs afin de dresser un profil complet du point de vente à travers un mapping clair.


Tradedoubler et Expedia étendent leur partenariat

Tradedoubler, spécialiste du marketing digital à la performance, a annoncé, ce mercredi 11 juillet, le renouvellement de son contrat avec Expedia, agence mondiale de voyages en ligne. Dans le cadre de cette alliance, Tradedoubler continuera à fournir à Expedia et à Hotels.com sa plate-forme technologique d’affiliation afin d’optimiser l’efficacité de leurs programmes d’affiliation privée.

Par ailleurs, Expedia et Tradedoubler ont fait part de l’extension de leur partenariat couvrant 18 pays européens à l’Amérique latine. Le renouvellement du contrat prévoit également que Tradedoubler apporte son expérience en matière de marketing en ligne à la fois pour le web et les canaux mobiles.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Business développement] Les 4 dernières annonces du web
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Copy link