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[Infographie] L’importance des médias sociaux « visuels » pour les marques

Hubspot a récemment publié une infographie reprenant les principaux chiffres et statistiques sur l’importance des éléments visuels dans les dimensions sociales.

bandeau infographie

Voici les principales informations à retenir:

  • Les internautes sont plus enclins à s’engager auprès d’une marque si celle-ci poste plus de photos que d’autres contenus.
  • Youtube compte près de 4 milliards de vues par jour.
  • Pinterest est le 4e plus gros générateur de trafic au monde.
  • Les photos postées sur Facebook génèrent 53% de trafic de plus que l’ensemble des posts.
  • L’éditeur de photos en ligne PickMonkey compte près d’1,6M d’utilisateurs par jour.
  • Plus de 80% des Pins sont partagés par d’autres utilisateurs sur Pinterest.
  • L’engagement des utilisateurs d’Instagram est près de 10 fois supérieur que sur les autres plateformes.

Hubspot revient également sur le passage des internautes vers les médias sociaux visuels, tels Pinterest et Instagram. Nous sommes passés des blogs basiques, ou l’on pouvait s’exprimer en plus de 1000 caractères, aux microblogs (Facebook, Twitter) ou l’on peut poster du contenu en 140 caractères, puis enfin aux « multi-media microblogs » comme Youtube, Instagram ou Pinterest, où les mots ne sont plus nécessaires grâce au « pouvoir » des visuels.

Enfin, l’infographie s’adresse aux marques en annonçant les 6 clés de l’utilisation des médias sociaux visuels:

  • Privilégiez l’image au texte.
  • Créez du contenu visuel original.
  • Profitez de vos fans pour créer et partager des images pour vous.
  • Créez une histoire autour de vos visuels.
  • Ajoutez des descriptions à vos images et vidéos.
  • Partagez vos visuels sur différents supports.

visuels médias sociaux hubspot

La rédaction

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3 commentaires

  1. « Les photos postées sur Facebook génèrent 53% de « J’aime » (likes) de plus que la moyenne des posts et non 53% de trafic de plus

  2. Après la bulle média sociaux ( valeur de facebook qui a fondue ), voici la bulle encore plus débile des images sur les réseaux sociaux. Pas une de ces compagnies n’ est rentable et ne doit avoir de modèle qui tient la route pour le futur, mais tant que les gogos y croient et que la mode reste…
    Youtube est sur tous les points bien à part et supérieur à toutes ces nouvelles petites start-up de geek qui je l’ avoue me font bien pitié.

  3. Les vrai que les utilisateurs ont souvent la flemme de lire des contenus: les réseaux sociaux d’image c’est le « le client est roi du web », la seul manière de les toucher vraiment.
    Enfin, il y a faire rire, et faire acheter !

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